Chef adjoint du bureau des prestations à domicile (h/f) - Département de Seine-Saint-Denis
Référence : O093241121001081
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Bobigny
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Raison d'être du poste
Aux côtés de la cheffe de bureau, contribuer au pilotage de l'activité du Bureau des prestations à domicile, à la bonne réalisation des missions du bureau et à la réflexion stratégique et opérationnelle dans le domaine des prestations de compensation de la perte d'autonomie à domicile (APA à domicile, PCH, aide-ménagère pour les personnes âgées et les personnes handicapées, etc.) en lien avec les orientations du Schéma Autonomie et Inclusion du Département.
Le-la chef-fe du bureau adjoint.e participe à la démarche qualité du service en étant pilote ou co-pilote de processus.
En appui à la cheffe de bureau et en articulation avec les responsables de secteur, assurer l'encadrement et l'animation du bureau
Garantir la juste délivrance des prestations, l'harmonisation des procédures internes et développer le plan de contrôle des paiements
Organiser le pilotage et le contrôle de l'activité en lien avec le bureau de l'évaluation et de la coordination, le pôle de gestion administrative et le service des affaires générales
Assurer la gestion du budget et le contrôle comptable des dépenses et recettes, en lien avec les responsables de secteur et les assistant.e.s de gestion
Contribuer à la réflexion stratégique et opérationnelle dans le domaine des aides favorisant le maintien à domicile des personnes âgées et handicapées (allocation personnalisée d'autonomie, prestation de compensation du handicap, etc.)
Promouvoir au sein du bureau la démarche usagers et contribuer au pilotage, à la réalisation et au suivi des projets informatiques et organisationnels s'inscrivant dans cette dynamique (amélioration des outils de communication, partenariat avec la DITU, la MDPH et le service accueil de la DA)
Contribuer au développement et au suivi des partenariats externes (Centres communaux d'action sociale, CNSA, CNAV, autres Départements, etc.) et internes (bureau de l'évaluation et de la coordination, autres services et directions, etc.)
Profil recherché
Niveau d'études : II
Diplômes requis : Licence
Formations et diplômes nécessaires à l'accès au cadre d'emplois des attachés territoriaux -
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire
Souhaitée(s) Requise(s)
Expérience requise en management
Qui sommes-nous ?
Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous uvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Emploi contractuel de cat. A
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Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 03/02/2025
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Responsable territoriale / territorial d'action sociale