
CHEF ANTENNE
Référence : DEF_14-00049504
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des territoire, de l'immobilier et de l'environnement (DTIE)
- Localisation : AVENUE HENRI GOUT 11000 CARCASSONNE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La direction des territoires, de l’immobilier et de l’environnement définit et met en œuvre la politique logement du ministère, pilotée par la sous-direction du logement. Celle-ci anime le réseau des établissements territoriaux du logement (ETL).
L’ETL de Lyon est compétent géographiquement sur 11 bases de défense (BdD) et a autorité sur les 7 bureaux du logement (BL) dédiés. Il est composé de 2 sections (administrative et technique) et de 2 cellules (aide au commandement et contrat ambition logement) et d’une direction.
Placé sous l’autorité du chef du BL de rattachement, le chef de l’antenne est chargé de mettre en œuvre la politique du logement familial au profit du personnel civil et militaire de la base de défense de Carcassonne. Il assure la gestion et le suivi du parc de la BDD. Il est chargé des fonctions générales d’accueil, de renseignement et d’orientation sur la politique du logement auprès des administrés. Il reçoit et instruit les dossiers de demandes de logement. Il propose au commandant de la base de défense l’attribution ou le retrait des logements. Il est l’interlocuteur privilégié du commandant de la base de défense en matière de politique du logement et assure le dialogue local avec les autres acteurs concourant à la mise en œuvre de cette politique.
- Organiser, planifier l’activité de l’antenne logement.
- Assister le COMBdD dans toutes les décisions relevant du logement.
- Analyser les besoins en logements.
- Animer une relation permanente avec les sociétés bailleuses et le gestionnaire du parc domanial.
- Organiser la commission locale du logement (CLL), y effectuer la présentation du bilan annuel et rédiger le compte-rendu de la CLL.
- Assurer le suivi des logements implantés dans sa zone de compétence (état d’occupation, état technique, contrôle des locataires)..
- Enregistrer les congés des locataires et vérifier les facturations de garanties d’occupation.
- Contribuer à la mise à jour des données statistiques.
- Assurer des permanences dans les formations.
- Réaliser les prises à bail.
- Former et piloter l’activité des vacataires affectés à l’antenne logement.
- Visiter les logements et prendre contact avec les sociétés bailleuses.
Profil recherché
Connaissances de la règlementation du logement social
Maîtrise des outils informatiques (EXCEL, Word, PowerPoint)
Expérience de travail en relation avec des autorités.
Compétences attendues
- AUTONOMIE
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION DU MINISTERE DES ARMEES
- CONSEIL AUX AUTORITES
- RIGUEUR
- RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN
- EXPRESSION ORALE
- RESPECT DES DELAIS
- EXPRESSION ECRITE
- DEVELOPPEMENT D'UN RESEAU PROFESSIONNEL
- MAITRISE DE SOI
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- ludivine.boggiatto@intradef.gouv.fr
- dtie.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3
Possibilité de restauration sur site.
Parking & repas sur place.
Horaires variables avec badgeage. -
Déplacements fréquents sur la base de défense
Poste au caractère relationnel marqué
Disponibilité en période de PAM notamment (février à juillet)
Confidentialité des dossiers
Télétravail possible
Permis VL exigé
Rejoindre le ministère des Armées, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire. Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique, développement durable…) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours). -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion locative