
CHEF ATLAS
Référence : DEF_21-00048313
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : QUARTIER DESAIX 63000 CLERMONT FERRAND
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le groupement de soutien commissariat (GSC) de Clermont Ferrand est une formation administrative relevant directement de la direction centrale du service du commissariat des armées (DCSCA). Le GSC CFD a pour mission d’assurer le soutien commissariat de proximité ne relevant pas d’autres organismes opérateurs spécialisés au profit des formations et organismes du ministère des armées, dans le périmètre de la base de défense (BdD) de CFD. Pour assurer le soutien des unités, le GSC CFD est constitué de la division organique, de la division conduite du soutien, de la division administration du personnel, et de deux pôles. Chaque Pôle dispose d’un ou plusieurs ATLAS.
Le chef d’ATLAS veille à ce que le soutien de proximité soit dispensé à l’ensemble des unités stationnées dans le périmètre géographique du site et dans le cadre de l’AGSC. Responsable, il fait mettre en œuvre, toutes procédures et directives fonctionnelles émanant des divisions « conduite du soutien, administration du personnel et organique » afin de répondre aux besoins exprimés par les soutenus à l’espace Atlas. Il contribue également à l’encadrement et la formation d’apprentis.
Organiser les activités et le fonctionnement de l’ATLAS.
Encadrer l’équipe ATLAS et favoriser la multi-compétence.
S’assurer de la délivrance du soutien optimisé en terme de multi-services, d’administration et de condition du personnel.
Assurer la mise en œuvre au sein de l’ATLAS des réglementations fonctionnelles et organiques des divisions.
Organiser le recueil des informations et savoir communiquer.
Être le point de contact privilégié des unités soutenues.
Être garant de la relation client et de la qualité du service rendu .
Être garant de la relation client et de la qualité du service rendu.
Respecter les procédures déclinées par le chef de Pôle.
Correspondant du chef de Pôle de Clermont-Ferrand.
Profil recherché
Expérience managériale souhaitée
Encadrement de proximité
Formation d’apprentis
Compétences attendues
- RIGUEUR
- EXPRESSION ECRITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CAPACITE A DELEGUER
- PRISE D'INITIATIVES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Renaud.giffaut@intradef.gouv.fr
- Marie.Besserve@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Restauration possible sur place.
Cycle de travail : 4.5 jours.
Poste nécessitant une présence physique, pas de travail déporté
Proximité gare SNCF. -
Utilisation des logiciels : EUREKA, Artémis, SICAGEM,CONCERTO, SI RH, E habillement, ANTS, logiciel CIM’S/CCS/ATC
Déplacement vers les soutenus et vers le pôle
Chef ATLAS
Accueil/Relations clients
Gestion des conflits -
Susceptible d'être vacant à partir du 28/03/2025
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Responsable de coordination administrative