CHEF ATLAS

Référence : DEF_21-00053129

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 68 AVENUE JACQUES DESPLATS 81100 CASTRES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le groupement de soutien commissariat (GSC) de Toulouse est un organisme interarmées. Il assure des missions de soutien aux forces armées en tout temps tout lieu, toutes circonstances, de façon à leur permettre d’être au rendez-vous opérationnel. Pour assurer le soutien des unités, le GSC est constitué de divisions et de pôles. Chaque pôle dispose d’un ou plusieurs ATLAS qui sont des espaces physiques de délivrance du soutien. En tant que chef ATLAS, vous êtes rattaché hiérarchiquement au chef de pôle et fonctionnellement au bureau de la coordination de la relation soutenus.
Vous veillez à ce que le soutien de proximité soit dispensé à l’ensemble des unités stationnées, aux personnels et aux familles bénéficiaires dans les domaines de l’administration (conseil solde, droits individuels, CIMS), de condition du personnel (CAF, impôts, droit…), de la logistique et du multiservices. Vous êtes responsable des processus et des procédures de délivrance des prestations par l’ATLAS comprenant également le suivi des demandes digitales et l’aide à la saisie digitale. Vous mesurez la satisfaction des soutenus et faites évoluer en permanence l’offre de services proposée en recherchant des nouveaux partenariats internes et externes (DDFIP, point justice, maisons France Service, collectivités territoriale, institutions culturelles) au profit des bénéficiaires. Enfin, le chef ATLAS est chargé de la valorisation de la marque SCA à travers les objets et les documents.
Organiser les activités et le fonctionnement de l’ATLAS, encadrer l’équipe ATLAS et favoriser la polycompétence.
Être le garant de la relation client et de la qualité du service rendu.
Assurer la gestion de l’assistance de 1er niveau sur les SI d’appel au soutien.
Assurer le conseil quant à l’utilisation des SI d’appel au soutien dont EUREKA et de l’assistance de premier niveau dans la mise en œuvre des télé procédures.
Développer de nouveaux partenariats internes au ministère des armées et externes à l’aide des outils mis à disposition.
Mesurer la satisfaction du soutenu, faire évoluer l’offre de services en fonction du besoin dans un objectif de labellisation.
Être le point de contact privilégié des unités soutenues et piloter le parcours de formation des agents.
S'assurer de la délivrance du soutien optimisé en terme de multi-services, de logistique d’administration (conseil orientation solde et droits individuels) et de condition du personnel.
Participer aux groupes de travail relatifs à l’évolution des ATLAS animés par la direction centrale du service commissariat des armées (DCSCA).
Mettre à profit la notoriété des ATLAS pour valoriser la marque SCA.
Participer aux ateliers pilotés par les bureaux coordination relations soutenus (BCRS).
Participer aux missions de labellisation et d’accompagnement des espaces ATLAS.

Profil recherché

Expérience managériale souhaitée.

Compétences attendues

- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- GESTION DE LA RELATION CLIENT (BENEFICIAIRE)
- MANAGEMENT
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- TRAVAIL EN EQUIPE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CAPACITE A DELEGUER
- PRISE D'INITIATIVES
- TECHNIQUES CONTRACTUELLES D'ACQUISITION

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • vincent.douce@intradef.gouv.fr
  • alice.brisac@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3
    Restauration sur place possible.
    Semaine sur 4,5 jours en horaires variables (38h avec RTT).
    Participation aux permanences.
    Mutuelle obligatoire avec participation de l'employeur.
    Remboursement des frais de transport (75% à la charge de l’employeur).
    Perspectives d’évolution sur d’autres postes au sein du service. Possibilité d’accéder à des responsabilités de niveau supérieur, en fonction de la qualité et la manière de servir.

  • Connaissances approfondies des applications : SI CIMS, EUREKA, ALIDADE, NOMAD, ARTEMIS, E-habillement, …
    Déplacement vers les soutenus et vers le pôle.
    Habilitation « confidentiel défense ».
    Chef ATLAS.
    Accueil/Relations clients.
    Gestion des conflits.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Responsable de coordination administrative

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