CHEF ATLAS

Référence : DEF_21-00053688

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 80 RUE DU SERGENT BLANDAN 54004 NANCY

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le groupement de soutien commissariat (GSC) de Nancy est un organisme interarmées. Il assure des missions de soutien aux forces armées en tout temps tout lieu toutes circonstances, de façon à leur permettre d’être au rendez-vous opérationnel. Pour assurer le soutien des unités, le GSC est constitué de divisions et de pôles. Chaque pôle dispose d’un ou plusieurs ATLAS qui sont des espaces physiques de délivrance du soutien. En tant que chef ATLAS, vous êtes rattaché hiérarchiquement au chef de pôle et fonctionnellement au bureau de la coordination de la relation soutenus. Vous veillez à ce que le soutien de proximité soit dispensé à l’ensemble des unités stationnées, aux personnels et aux familles bénéficiaires dans les domaines de l’administration (conseil solde, droits individuels, CIMS), de condition du personnel (CAF, impôts, droit…), de la logistique et du multiservices. Vous êtes responsable des processus et des procédures de délivrance des prestations par l’ATLAS comprenant également le suivi des demandes digitales et l’aide à la saisie digitale. Vous mesurez la satisfaction des soutenus et faites évoluer en permanence l’offre de services proposée en recherchant des nouveaux partenariats internes et externes (DDFIP, point justice, maisons France Service, collectivités territoriale, institutions culturelles…) au profit des bénéficiaires. Enfin, le chef ATLAS est chargé de la valorisation de la marque SCA à travers les objets, les documents et les informations délivrées.
Organiser les activités et le fonctionnement de l’ATLAS, encadrer l’équipe ATLAS et favoriser la polycompétence
S’assurer de la gestion de l’assistance de 1er niveau sur les SI d’appel au soutien
Etre garant de la relation client et de la qualité du service rendu.
S’assurer du conseil quant à l’utilisation des SI d’appel au soutien dont EUREKA et de l’assistance de premier niveau dans la mise en oeuvre des télé procédures
Développer de nouveaux partenariats internes au MINARM et externes à l’aide des outils mis à disposition
Mesurer la satisfaction du soutenu, faire évoluer l’offre de services en fonction du besoin dans un objectif de labellisation
Etre le point de contact privilégié des unités soutenues
Piloter le parcours de formation des agents
S’assurer de la délivrance du soutien optimisé en terme de multi-services, de logistique d’administration (conseil orientation solde et droits individuels) et de condition du personnel
Participer aux groupes de travail relatifs à l’évolutions des ATLAS animés par la DCSCA/SDPS
Mettre à profit la notoriété des ATLAS pour valoriser la marque SCA
Participer aux missions de labellisation et d’accompagnement des espaces ATLAS
Participer aux ateliers pilotés par les BCRS
NBI : 10 points

Profil recherché

Expérience en management, connaissance du soutien

Compétences attendues

- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- GESTION DE LA RELATION CLIENT (BENEFICIAIRE)
- MANAGEMENT
- TECHNIQUES CONTRACTUELLES D'ACQUISITION
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- TRAVAIL EN EQUIPE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CAPACITE A DELEGUER
- PRISE D'INITIATIVES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • alexandra.revalor-birotteau@intradef.gouv.fr
  • olivier.hussard@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    cycle de 4.5 jours
    Restauration possible sur place.
    Mutuelle
    En fonction de la qualité et de la manière de servir, possibilité d'évolution sur d'autres postes au sein du service. Le SCA est 1er employeur de personnel civil du ministère et est en mesure d'offrir des parcours professionnels ascendants.

  • NBI 10 pts (arrêté du 05/07/2024)
    Connaissances approfondies des applications : SI CIMS, EUREKA, ALIDADE, NOMAD, ARTEMIS, E-habillement, …
    Déplacement vers les soutenus et vers le pôle
    Habilitation « confidentiel défense »
    Chef atlas
    Gestion des conflits
    Accueil / relation clients

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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