CHEF ATLAS

Référence : DEF_21-00054753

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : - 52000 CHAUMONT

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le Groupement de soutien du Commissariat de Saint-Dizier (GSC SDZ) est un organisme interarmées. Il assure des missions de soutien aux différents organismes implantés sur le périmètre géographique relevant du GSC SDZ, de façon à leur permettre d’être au rendez-vous opérationnel. Pour assurer le soutien des unités, le GSC est constitué de divisions et de pôles. Chaque pôle dispose d’un ou plusieurs ATLAS qui sont des espaces physiques de délivrance du soutien.
En tant que chef ATLAS, vous êtes rattaché hiérarchiquement au chef de pôle et fonctionnellement au bureau de la coordination de la relation soutenus.
Vous veillez à ce que le soutien de proximité soit dispensé à l’ensemble des unités stationnées, aux personnels et aux familles bénéficiaires dans les domaines de l’administration (conseil solde, droits individuels, CIMS), de condition du personnel (CAF, impôts, droit…). Vous êtes responsable des processus et des procédures de délivrance des prestations par l’ATLAS comprenant également le suivi des demandes digitales et l’aide à la saisie digitale. Vous mesurez la satisfaction des soutenus et faites évoluer en permanence l’offre de services proposée en recherchant des nouveaux partenariats internes et externes (DDFIP, point justice, maisons France Service, collectivités territoriale, institutions culturelles…) au profit des bénéficiaires. Enfin, le chef ATLAS est chargé de la valorisation de la marque SCA à travers les objets, les documents et les informations délivrées.
• Etre garant de la relation client et de la qualité du service rendu.
• Organiser les activités et le fonctionnement de l’ATLAS, encadrer l’équipe ATLAS et favoriser la polycompétence
• S’assurer de la gestion de l’assistance de 1er niveau sur les SI d’appel au soutien
• S’assurer du conseil quant à l’utilisation des SI d’appel au soutien dont EUREKA et de l’assistance de premier niveau dans la mise en oeuvre des télé procédures
• Développer de nouveaux partenariats internes au MINARM et externes à l’aide des outils mis à disposition
• Mesurer la satisfaction du soutenu, faire évoluer l’offre de services en fonction du besoin dans un objectif de labellisation
• Etre le point de contact privilégié des unités soutenues
• Piloter le parcours de formation des agents
• S’assurer de la délivrance du soutien optimisé en terme de multi-services, de logistique d’administration (conseil orientation solde et droits individuels) et de condition du personnel
• Participation aux groupes de travail relatifs à l’évolution des ATLAS animés par la DCSCA/SDPS
• Participer aux ateliers pilotés par les BCRS
• Participer aux missions de labellisation et d’accompagnement des espaces ATLAS

Profil recherché

Expérience managériale souhaitée

Compétences attendues

- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- GESTION DE LA RELATION CLIENT (BENEFICIAIRE)
- MANAGEMENT
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- TRAVAIL EN EQUIPE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CAPACITE A DELEGUER
- PRISE D'INITIATIVES
- TECHNIQUES CONTRACTUELLES D'ACQUISITION

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • amandine.crept@intradef.gouv.fr
  • gael.eychenne@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Cycle de travail sur 4.5 jours. Restauration possible sur site - Mutuelle
    Perspectives d’évolution sur d’autres postes au sein du service. Possibilité d’accéder à des responsabilités de niveau supérieur, en fonction de la qualité et la manière de servir. Le SCA offre des parcours professionnels ascendants

  • • Connaissances approfondies des applications : SI CIMS, EUREKA, ALIDADE, NOMAD, E-habillement, …
    • Déplacement vers les soutenus et vers le pôle
    • Habilitation « confidentiel défense »
    • Discrétion professionnelle.
    Chef ATLAS
    Accueil / relation clients
    Gestion des conflits
    Formations informatiques, divers logiciels métiers (ALLIANCE, CONCERTO, Fd@Ligne...)

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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    Fonction publique Hospitalière
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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    Fonction publique de l'État