CHEF ATLAS

Référence : DEF_21-00054954

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 4123 ROUTE D'UZES 30000 NIMES

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le groupement de soutien commissariat Nîmes (GSC Nîmes) est un organisme du Service du Commissariat des Armées (SCA) dont la mission consiste à assurer le soutien commun et administratif des différents organismes du MINARM implantés sur la Base de Défense Nîmes Laudun Larzac.
Le GSC dispose d’une portion centrale située à Garons, composée de 2 divisions et 4 pôles du commissariat localisés à Garons, camp des Garrigues, Laudun et à la Cavalerie.
Sous l’autorité du chef de pôle Nîmes, le titulaire supervise et coordonne l’ATLAS permanent Nîmes-Garrigues et l’ATLAS intermittent Nîmes-St Césaire. Il veille à la qualité du soutien apporté aux formations d’emplois soutenues par les deux ATLAS en matière d’AGSC. Il est le supérieur hiérarchique direct de l’ensemble des personnels affectés au sein de l’ATLAS Nîmes-Garrigues. En qualité de chef ATLAS, il est responsable de l’organisation et du bon déploiement de l’offre de service délivrée par les deux ATLAS. Il porte une responsabilité dans la performance du soutien (délais et qualités des réponses) et en rend compte au chef de pôle. Il est garant de la montée et du maintien en compétences de ses agents.
- Diriger les espaces ATLAS du Pôle Nîmes.
- Organiser et planifier les permanences « accueil » des espaces Atlas.
- Manager l’ensemble du personnel civil et militaire et participer à la globalité des travaux RH (évaluation, avancement, orientation,…).
- S’assurer de la qualité du soutien AGSC et développer l’offre de service.
- Etre le relai du chef de pôle Nîmes.
- Proposer les arbitrages nécessaires pour assurer la continuité de service.
- Analyse qualité/satisfaction des unités bénéficiaires (réunion coordination du soutien)
- Aider le commandement dans le cadre de la conduite du changement.
- Mettre en place les bonnes pratiques.
- Préparer les visites diverses
- Assurer la continuité du service sur certaines prestations (Cartes CIMS, dossier changement de résidence…) auprès des administrés relevant du périmètre de gestion de l’Espace Atlas Chabrières (6BLB, 6CCTMa…).
NBI : 10 points

Profil recherché

Expérience en management

Connaissance du soutien

Compétences attendues

- CONSEIL AUX AUTORITES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- MANAGEMENT
- AUTONOMIE
- ANALYSE
- PRISE D'INITIATIVES
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- TECHNIQUES DE PLANIFICATION

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • marc-antoine.villion@intradef.gouv.fr
  • vanessa.papaix@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Poste situé au camp des Garrigues (nord/est de Nîmes).
    Restauration sur place
    Cycle de travail en horaires variables : 4,5 jours (vendredi après-midi non travaillé)
    Ce poste offre des possibilités d’évolution et d’accès à des fonctions supérieures dans le domaine des ressources humaines

  • Autonomie importante
    Formation chef ATLAS
    Formation relation clients niveau manager

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

Des offres d'emplois recommandées pour vous