CHEF BUREAU ACHATS AFFRETEMENT ET TRANSPORT 2

Référence : DEF_21-012588

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : ROUTE DE GISY 78140 VELIZY-VILLACOUBLAY

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Plateforme Affrètement et de Transport (PFAT) est un organisme du Service du commissariat des armées, service de plus de 23 000 agents militaires et civils, premier employeur de personnel civil du ministère. La PFAT est pouvoir adjudicateur et ordonnateur secondaire unique du ministère sur le segment du transport de passager et de fret, de l’utilisation des vecteurs de transport au profit des missions des armées, ainsi que sur le segment voyage, son poids financier est évalué à 3,2 milliards d’euros. La PFAT est composée de 125 agents civils et militaires répartis sur 2 sites, celui de Villacoublay et de Denain. Elle dispose d’une direction des achats constituée de 3 bureaux achats affrètement et transport (BAAT) chargés, pour tout type et mode de transport, de mettre en œuvre les procédures de passation des marchés et d’en suivre leur exécution, dans le respect des règles de la commande publique et dans l’objectif de satisfaction du besoin opérationnel des armées

Le chef de bureau achats affrètement et transport 2 (BAAT 2) manage une équipe d'acheteurs en charge aussi bien des actes simples que d'actes élaborés dans des domaines sensibles et/ou complexes. En relation avec les services prescripteurs, il gère le plan de charges de son bureau tout en pilotant l'avancement des procédures en cours, et contribue à la définition de la stratégie d’achat adaptée à l'acquisition tout en assurant un contrôle de supervision sur la régularité juridique et sur la qualité des actes.
Conseiller et assister les services demandeurs, notamment pour l’analyse et l’évaluation de leurs besoins.
Faire des prospections sur l’état du marché et les fournisseurs.
Proposer le choix des procédures au représentant du pouvoir adjudicateur.
Mettre en œuvre les procédures de marchés publics : élaborer le cahier des charges, publicité, participation aux commissions, conduite de négociation
Etre un appui dans l’analyse des offres (rédaction de grilles d’analyse…).
Assister les prescripteurs lors de l’exécution des marchés (avenants, reconduction…).
Vérifier tous les dossiers élaborés par les acheteurs avant signature par la direction.
S’assurer de la bonne utilisation de l’outil SI ALPHA au sein de son bureau
Participer à la vie du service
Archivage physique et numérique
NBI : 15 points
ITM : 10000€, 3 ans

Profil recherché

Compétences dans l’expertise des marchés publics - Encadrement

Compétences attendues

- NEGOCIATION DE L'ACHAT
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- MARKETING / ETUDES DE MARCHES / FICHIER FOURNISSEUR
- PRISE D'INITIATIVES
- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- EXPRESSION ECRITE
- CREATIVITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • fabrice.theado@intradef.gouv.fr
  • christelle.delestre@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    A proximité de l'A86, desservie par bus (ligne directe n° 42 "pont de Sèvres – base aérienne 107") et RER C, ligne de tramway entre le périphérique et Vélizy. Restauration sur site. Possibilité logement BILRIF

  • habilité très secret
    management de 8 agents de niveau I, II et III
    maitrise du SI ALPHA
    Marchés publics - Management

  • Vacant à partir du 01/01/2023
  • Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies

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