CHEF BUREAU COORDINATION PRODUCTION

Référence : DEF_21-00034453

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 28 RUE DU GENERAL FRANIATTE 57950 MONTIGNY-LES-METZ

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le GSBdD de Metz est un organisme du service du commissariat des armées, chargé des missions d’administration générale et de soutien commun.
A cet effet, le chef GSBdD dispose, entre autres, d’une Division Conduite du Soutien dont les missions sont de soutenir et conseiller les entités militaires et administratives du ressort de la (BdD) base de défense (BdD) (25000 soutenus).
Au sein de la DCS, le Bureau Coordination Production est en charge du soutien dans les domaines :
• Logistique : approvisionnement, stockage et distribution des matériels relevant du SCA et activité de fret.
• Transport : coordination des moyens humains et matériels pour le transport de personnes.
• Fourniture de produits pétroliers et énergie : ravitaillement des véhicules et matériels et infrastructures
Le chef BCP est chargé :
• D’organiser et piloter l’activité des 3 sections de son périmètre.
• D’encadrer et faire monter en compétences les 25 personnels, militaires et civils, placés sous son autorité
• De veiller au respect de l’application de la réglementation et à la préservation de la responsabilité du chef du groupement.
• De construire, effectuer, actualiser les contrôles relatifs à la maitrise des risques et de l’activité
• De construire, effectuer, actualiser les remontées d’information sur l’activité de ses sections
• D’entretenir des relations étroites avec les services de la Plate-Forme Commissariat Nord Est, du commandement de BdD de Metz, ainsi qu’avec les différents centres experts.
Décliner les directives des centres experts au niveau local
Piloter les filières par le déploiement et le suivi du système de management intégré
Suivre et améliorer continuellement l’activité et la performance du bureau
Manager les équipes : faire le suivi administratif des agents (congés, missions, formations…)
Coordonner les modes d’action
Etre l’interlocuteur des centres experts et de la direction centrale, de la PFC Nord Est et du ComBdD
Alimenter le tableau de bord de la division
Conduire les expérimentations et les projets du SCA
Participer aux réunions et/ou séminaires
NBI : 15 points

Profil recherché

Expérience forte dans l’encadrement et le management de personnels civils et militaires de tous statuts et toutes catégories
Expérience indispensable dans les domaines de la logistique, du transport et du soutien pétrolier
Connaissance du contrôle interne, de la maîtrise des risques et du suivi de l’activité

Compétences attendues

- ORGANISATION ET METHODE
- EXPRESSION ECRITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- MANAGEMENT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- CONDUITE D'UN PROJET
- ANALYSE
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- MANAGEMENT DE LA QUALITE(DES ORGANISMES)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • christian.pernaci@intradef.gouv.fr
  • jeanine.henck@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • NBI 15 points (arrêté du 19/07/2023)
    Formations liées à la prise de poste

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Responsable de coordination administrative

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