
CHEF BUREAU COORDINATION PRODUCTION
Référence : DEF_21-00049248
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 28 RUE DU GENERAL FRANIATTE 57950 MONTIGNY-LES-METZ
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Groupement de Soutien Commissariat (GSC) de Metz est un organisme du service du commissariat des armées, chargé des missions d’administration générale et de soutien commun.
A cet effet, le chef GSC dispose, entre autres, d’une Division Ressources dont les missions sont de soutenir et conseiller les entités militaires et administratives du ressort de la base de défense (BdD) de Metz (25000 soutenus).
Au sein de la Division Ressources, le Bureau Coordination Production (BCP) est en charge du soutien dans les domaines logistique, transport et fourniture de produits pétroliers et énergie. Le chef BCP, assisté d’un adjoint de catégorie B, est chargé :
• D’organiser et piloter l’activité des 3 sections de son périmètre.
• D’encadrer et faire monter en compétences les 25 personnels, militaires et civils, placés sous son autorité
• De veiller au respect de l’application de la réglementation et à la préservation de la responsabilité du chef du groupement.
• De construire, effectuer, actualiser les contrôles relatifs à la maitrise des risques et de l’activité
• De construire, effectuer, actualiser les remontées d’information sur l’activité de ses sections
• D’entretenir des relations étroites avec les services de la Plate-Forme Commissariat Nord Est, du commandement de BdD de Metz, ainsi qu’avec les différents centres experts.
Décliner les directives des centres experts au niveau local
Piloter les filières par le déploiement et le suivi du système de management intégré
Suivre et améliorer continuellement l’activité et la performance du bureau
Manager les équipes : faire le suivi administratif des agents (congés, missions, formations…)
Coordonner les modes d’action
Etre l’interlocuteur des centres experts et de la direction centrale, de la PFC Nord Est et du ComBdD
Alimenter le tableau de bord de la division
Conduire les expérimentations et les projets du SCA
Participer aux réunions et/ou séminaires
NBI : 15 points
Profil recherché
Expérience forte dans l’encadrement et le management de personnels civils et militaires de tous statuts et toutes catégories
Expérience indispensable dans les domaines de la logistique, du transport et du soutien pétrolier
Connaissances du contrôle interne, de la maîtrise des risques et du suivi de l’activité
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- ORGANISATION ET METHODE
- EXPRESSION ECRITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- MANAGEMENT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- CONDUITE D'UN PROJET
- ANALYSE
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- MANAGEMENT DE LA QUALITE(DES ORGANISMES)
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- veronique.botto@intradef.gouv.fr
- jeanine.henck@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
Restauration possible sur place
Parking
Cycle de travail : 4.5 jours -
NBI 15 points (arrêté du 05 juillet 2024)
Formations liées à la prise de poste -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Responsable de coordination administrative