
CHEF BUREAU DEPLACEMENT TEMPORAIRE
Référence : DEF_21-00056434
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : BASE NAVALE - ROUTE DE LA CORNICHE 29200 BREST
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le Ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du service du commissariat des armées (SCA), le centre interarmées du soutien à la mobilité (CIMob) est l'opérateur ministériel unique de gestion des déplacements temporaires, des changements de résidence et de l'achat de billetterie en prise en charge directe pour les militaires et les civils du MIN ARM.
Affecté en qualité de chef de bureau au sein de la division Déplacements Temporaires (DT) et sous l’autorité du Chef de Division, votre mission principale consiste à coordonner l’activité quotidienne des cellules et bureaux de traitement de la division DT (Brest et Lille).
Vous supervisez l’activité, veillez à l’équilibre entre la charge de travail et les ressources disponibles, et assurez la transmission et l’application des directives de la direction. Vous animez des réunions régulières pour maintenir une communication structurée et efficace.
En tant qu’expert métier, vous conseillez la hiérarchie sur les questions relatives aux indemnités de déplacement temporaire, en garantissant une expertise de dernier niveau.
- Effectuer une répartition adéquate du travail des cellules dans les Systèmes d’Information (SI) en fonction des effectifs et des priorités en articulation avec le chef de bureau.
- Élaborer les supports et relayer les consignes de traitement, de contrôle et rappels réglementaires tout en veillant à leur application effective et harmonisée auprès de l’ensemble des acteurs.
- Animer des entretiens et des réunions internes en présentiel ou distanciel de manière très régulière et rédiger les comptes rendus.
- Contribuer sur demande aux travaux de Ressources Humaines (RH) et apporter un conseil expert à la hiérarchie pour aider à la décision.
- Participer aux réunions interservices relatives au contrôle et à la réglementation.
- Participer à la conduite du changement dans le cadre d’évolutions majeures.
- Suppléer le chef du bureau processus métier (régulier) et les cadres A (ponctuel) de la division DT.
- Optimiser les outils de communication partagés et veiller à l’archivage.
NBI : 10 points
Profil recherché
Vous avez une expertise dans la gestion des déplacements temporaires, ainsi qu'une expérience confirmée en encadrement d'équipes pluridisciplinaires et en animation de réseaux transverses.
Compétences attendues
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- ORGANISATION DU TRAVAIL
- REGLEMENTATION DES FRAIS DE DEPLACEMENT
- CONDUITE DU CHANGEMENT
- COORDINATION D'EQUIPE
- TRAVAIL EN RESEAU
- ANIMATION D'UNE REUNION
- REACTIVITE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Le Ministère des armées est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle » entre les femmes et les hommes.
Le Ministère des armées est « handi-accueillant ».
Établissement situé dans une enceinte militaire (Base navale de Brest) disposant d’un parking gratuit. Bus et tram à proximité.
Centre de restauration à l’intérieur de la base navale de Brest (durée 5 min en bus).
Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Travail en open space.
Horaires variables. Semaine de 38 heures par semaine sur 5 jours.
Déplacements ponctuels à Lille (antenne)
Formation interne sur le domaine réglementaire et les logiciels spécifiques métiers ;
Management en télétravail, management mixte ;
Conduite de réunion ;
Assertivité. -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique