CHEF BUREAU DOSEPP 3- Rectorat de Dijon
Référence : MENJ-07-2025-16931
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Dijon
- Localisation : 2G rue général Delaborde 21019 Dijon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Mise en œuvre de la politique nationale et de la politique académique dans les établissements privés sous contrat, compte tenu de la spécificité de l’enseignement privé en Bourgogne : petits effectifs, ruralité.
Gestion des personnels enseignants des établissements privés sous contrat des 1er et 2nd degrés.
Contrôle des établissements hors contrat des 1er et 2nd degrés.
Aumôneries des établissements publics.
Avoir une bonne connaissance du positionnement spécifique de l’enseignement privé par rapport à l’enseignement public.
Avoir une bonne maîtrise de la réglementation relative à la gestion des enseignants des établissements privés (savoir où trouver l’information).
Connaissances statutaires sur les personnels enseignants des établissements privés sous contrat (obligations règlementaires de service, rémunération, relations avec les chefs d’établissement et les structures de l’enseignement catholique).
Savoir anticiper et prendre des initiatives.
Avoir le sens des relations humaines et du travail en équipe.
Qualités requises : Aptitude au management de personnels, qualités relationnelles, capacité à gérer des situations de stress (période de paie notamment), capacité à rendre compte et maitrise des tableaux de bord.
Profil recherché
- Avoir une bonne connaissance du positionnement spécifique de l’enseignement privé par rapport à l’enseignement public
- Avoir une bonne maîtrise de la réglementation relative à la gestion des enseignants des établissements privés (savoir où trouver l’information)
- Connaissances statutaires sur les personnels enseignants des établissements privés sous contrat (obligations règlementaires de service, rémunération, relations avec les chefs d’établissement et les structures de l’enseignement catholique)
- Savoir anticiper et prendre des initiatives
- Avoir le sens des relations humaines et du travail en équipe.
- Aptitude au management de personnels
- Qualités relationnelles
- Capacité à gérer des situations de stress (en période de paie notamment)
- Capacité à rendre compte
- Maitrise des tableaux de bord.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’éducation nationale est le 1er employeur public de France et l’Académie de Dijon, le 1er employeur de proximité au sein des 4 départements qui la composent (Côte-d’Or, Nièvre, Saône-et-Loire et Yonne).
Elle emploie près de 27 000 agents et scolarise 253 532 élèves (écoliers, collégiens et lycéens) dans 1923 établissements scolaires (écoles et établissements du second degré publics et privé sous contrats).
La division de l’organisation scolaire, de l’enseignement privé et de la prospective (DOSEPP) assure la gestion des structures pédagogiques et des moyens d’enseignement public et privé et administratifs pour la mise en œuvre de la politique d’académie. Retrouvez la présentation en vidéo de la DOSEPP par son chef de division : https://www.youtube.com/watch?v=thguEOQGwlk
À propos de l'offre
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Disponibilité importante. Maîtriser à la fois la gestion des personnels et le suivi administratif des établissements privés hors contrat.
Bâtiment moderne, sécurisé et fonctionnel - Accès aisé au Rectorat.
Télétravail possible selon les nécessités de l’organisation du service
49 jours de congés annuels
PC portable, accès nomade, nombreuses applications supports dématérialisées facilitant le quotidien au bureau ou en télétravail.
Nombre de personnes encadrées : 12 personnes ( 9B et 3 C) - Groupe IFSE 3 et NBI : 30 points
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Responsable sectorielle / sectoriel