
CHEF BUREAU GESTION CARRIERES, PARCOURS,FORM ET DIAL SOCIAL
Référence : DEF_29-00052840
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : 16 bis Avenue Prieur de la Côte d’Or 94110 ARCUEIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
VOTRE ENVIRONNEMENT
Le centre ministériel de gestion (CMG) d'Arcueil est notamment responsable du soutien RH des entités relevant de l'administration centrale (AC) et de la direction générale de l'armement (DGA) du ministère des armées. Il gère environ 15 900 agents, en paye environ 15 600 et en forme tout autant.
Le bureau de la gestion des carrières, des parcours, de la formation et du dialogue social a un champ d’activité transverse réparti sur trois pôles. Il met en œuvre des campagnes annuelles relatives à l’avancement et à l’évaluation professionnelle, ainsi que la gestion liée aux mobilités, aux transformations et à l’accompagnement des agents. En outre, il a en charge l’exercice du dialogue social au travers notamment du secrétariat du comité social d’administration centrale et de sa formation spécialisée et a aussi la responsabilité du processus de la formation au profit des agents de l’AC et de la DGA.
VOTRE MISSION
Chef de bureau, vous êtes le garant de la mise en œuvre de la réglementation dans les différents processus RH relevant de votre périmètre et assurez le pilotage des activités qui en découlent, ainsi que le management des équipes. Ayant le goût à la fois de l’opérationnel et de l’expertise, vous êtes un véritable conseil pour la hiérarchie et jouez un rôle clé en intervenant dans la plupart des processus RH relevant du CMG. À ce titre, vous contribuez fortement à une gestion efficace des interfaces entre les différents bureaux.
Vous exercez notamment les activités suivantes :
- Manager les équipes
- Piloter l’activité des pôles dans le respect des orientations et des missions confiées au bureau
- Mettre en œuvre les orientations générales de la politique RH
- Garantir le respect de la réglementation RH
- Gérer la relation avec les organismes du périmètre et les représentant du personnel de l’administration centrale
- Anticiper les situations à risques
- Prendre en charge les dossier les plus complexes
- Participer à tous les grands chantiers du CMG
- Participer aux travaux transverses
- Participer au dialogue social du CMG
NBI : 30 points
Profil recherché
Le candidat doit faire montre de fortes capacités de management, d’une expérience confirmée dans les domaines de la gestion des ressources humaines et en matière de dialogue social, ainsi que des qualités d’organisation, d’animation et de négociation.
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- POLITIQUE DES RESSOURCES HUMAINES
- MANAGEMENT
- CONDUITE D'UN PROJET
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- CONSEIL AUX AUTORITES
- NEGOCIATION
- CONDUITE DU CHANGEMENT
- TRAVAIL EN RESEAU
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- fabrice.dingreville@intradef.gouv.fr
- dorothee.journet@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3-5 ans
Horaires fixes, télétravail possible, semaine de 38h sur 5 jours, 25 jours de congés, 18 jours RTT
Restauration sur place ou à emporter aux frais de l’agent avec contribution employeur, conciergerie
Transports : Métro 4 « Barbara » ; RER B « Laplace » ; Bus « Vache Noire »
Évolution possible sur un emploi fonctionnel territorial
Accès à la hors classe -
Autonomie
Disponibilité
Réactivité
Aptitudes relationnelles
Gestion du stress
Formation encadrement supérieur
Formation aux outils métier -
Vacant à partir du 01/08/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie