CHEF BUREAU MANAGEMENT ACHAT

Référence : DEF_21-00055028

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BOULEVARD DE LA TOUR D'AUVERGNE 35000 RENNES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Ministère des Armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du Commissariat des Armées, la plateforme commissariat Ouest (PFC-O), est chargée de l’appui aux bases de défense et autres organismes rattachés. En liaison avec les services bénéficiaires et les divisions Finances et Restauration Hôtellerie Loisirs, la division achats publics (DAP) assure le soutien courant des organismes du ministère territorialement par l’intermédiaire des bases de défense ou directement pour les clients grands comptes dans le cadre de sa compétence nationale sur des segments d’achat particuliers.
Au sein de la DAP, vous serez en charge du bureau management de l’achat. Vous assumerez les responsabilités de la programmation quadriennale des achats de la PFC et des activités liées au soutien des achats. Dans le domaine des approvisionnements vous serez chargé du plan de charge et de son exécution. Dans le suivi d’exécution des marchés, vous assurerez la conformité et le suivi des marchés. Pour assurer vos missions, vous vous appuierez sur les 2 sections de votre bureau.
- Encadrer les agents du bureau et piloter les activités de son périmètre.
- Conduire les travaux de programmation des achats en identifiant les opportunités de massification, mutualisation et rationalisation des achats en vue de livrer un plan de charge annuel soutenable
- Superviser et rendre compte de l’exécution du plan de charge de l’année N par l’organisation de points réguliers d’avancement
- Préparer les bilatérales DAP-clients / DAP- Division Finances (DFIN) et réunions « Dialogue de gestion » avec les entités de la Direction Générale de l'Armement (DGA) de la zone
- Garantir la conformité des achats sur marché et des achats de faible montant hors marché en veillant notamment à la computation des seuils
- Organiser le suivi d’exécution des marchés et le règlement des litiges sur les marchés en cours
- Réaliser et suivre les indicateurs DAP permettant de piloter l’activité et la performance
- Participer à la maitrise des risques de l’activité achat et tenir à jour les procédures relevant du bureau ainsi que celles du contrôle interne
- Fiabiliser les travaux des données dans le SI ALPHA
- Actualiser le portefeuille marchés
- Participer aux bilatérales DAP/DFIN et aux réunions « Dialogue de gestion » avec les entités DGA de la zone.
- Assurer la suppléance du chef de la division achats publics en l’absence de l’adjoint de la division
- Veiller au respect des stratégies d’achat nationales
- Réaliser les études demandées par la hiérarchie
NBI : 15 points

Profil recherché

Vous possédez une expérience technique et professionnelle avérée dans le domaine des achats publics et marchés publics, contrôle de gestion et management d’équipe

Compétences attendues

- STRATEGIE D'ACQUISITION EN ACHATS
- POLITIQUE D'ACHATS
- EVALUATION D'UN AVIS DE PERFORMANCE ACHATS
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- DECISION - ARBITRAGE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • beatrice.moisson@intradef.gouv.fr
  • karine.hebert@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
    Proximité gare SNCF (15 min à pied)
    Stationnement gratuit sur site (voiture et/ou deux-roues et/ou vélo).
    Horaires variables (5 ou 4,5 jours)
    Restauration sur place
    Possibilité d'évoluer vers un poste d’encadrement supérieur dans les achats

  • Logiciels : SI achats (PLACE, ALPHA)
    Formation d’adaptation à l’emploi dont aux logiciels « métier ».

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies

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