CHEF BUREAU MISSION PREVENTION ROUTIERE

Référence : DEF_21-00052245

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 16 BIS, AVENUE PRIEUR DE LA CÔTE D'OR 94114 ARCUEIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Centre Interarmées du soutien Multiservices (CIM) est un organisme extérieur du service du commissariat des armées relevant directement de la direction centrale. Il assure la conduite de la filière gestion base vie (GBV) au profit de l’ensemble des groupements de soutien du commissariat (GSC) métropolitains et outre-mer. Il expertise, produit et délivre le soutien dans les domaines de « l’hébergement et hôtellerie », du « transport routier individuel et collectif » et du domaine de la « gestion de sites et soutien multiservices » (entretien des espaces extérieurs, nettoyage des locaux, gardiennage, soutien pétrolier), et celui l’impression reprographie.
Au sein de la division transports, le bureau « Mission Prévention et Sécurité Routière » met en œuvre la politique gouvernementale et ministérielle de prévention et de sécurité routière sur l’ensemble du périmètre du ministère des armées. Le chef du bureau encadre une équipe d’agents, civils et militaires, dont des spécialistes de la prévention et de la sécurité routières. Il est force de proposition pour définir les actions de formation, d’information et de sensibilisation à mener en direction des acteurs de la prévention routière et des agents du ministère.
Encadrer hiérarchiquement et fonctionnellement l’ensemble du personnel civil et militaire du bureau MPSRMD.
Etre force de proposition pour la définition et la mise en œuvre des directives et instructions relatives à la prévention et à la sécurité routières.
Suivre l’évolution des moyens en personnels et en matériels du bureau MPSRMD et être force de proposition.
Coordonner l’ensemble des actions de sécurité routière au sein du ministère.
Représenter le ministère devant les instances nationales (notamment avec la délégation à la sécurité routière).
Préparer et organiser les réunions du groupe de travail « Les armées – La Prévention Routière ».
Participer aux travaux et au congrès annuel du comité européen de sécurité routière dans les forces armées (ECRAF).
Assurer la mise en œuvre, le suivi et l’évolution des sites intranet de la MPSRMD.
Superviser la mise en œuvre des moyens itinérants de la MPSRMD.
Concevoir et exécuter des conférences de sensibilisation (environ 10 par an).
Organiser des évènements de communication de dimension régionale ou nationale.
Organiser la formation continue (interne et externe) du personnel.
Superviser les analyses statistiques ministérielles.
NBI : 15 points

Profil recherché

Expérience de management réussie

Compétences attendues

- MANAGEMENT
- CONDUITE DU CHANGEMENT
- PARTICIPATION A LA PREVENTION ET A LA SECURITE ROUTIERE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- CONSEIL AUX AUTORITES
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- PERSUASION
- RIGUEUR
- MAITRISE DE SOI

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • claire.gauzence-de-lastours@intradef.gouv.fr
  • carole1.zulian@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration sur place
    Transport en commun
    Crèche sur site
    Activités sportives et culturelles sur site
    Parking

  • Déplacements occasionnels en IdF et en province.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable de coordination administrative

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