CHEF BUREAU PARC VEHICULES LEGERS

Référence : DEF_21-00050105

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 16 BIS, AVENUE PRIEUR DE LA CÔTE D'OR 94114 ARCUEIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Centre Interarmées du soutien Multiservices (CIM) est un organisme extérieur du service du commissariat des armées relevant directement de la direction centrale. Il assure la conduite de la filière gestion base vie (GBV) au profit de l’ensemble des groupements de soutien du commissariat (GSC) métropolitains et outre-mer. Il expertise, produit et délivre le soutien dans les domaines de « l’hébergement et hôtellerie », du « transport routier individuel et collectif » et du domaine de la « gestion de sites et soutien multiservices » (entretien des espaces extérieurs, nettoyage des locaux, gardiennage, soutien pétrolier), et celui l’impression reprographie. Le bureau "parc véhicules légers" (BPVL), implanté à Arcueil, est chargé d’assurer la gestion de parc de tous les véhicules légers de gamme commerciale en métropole du MINARM (parc de 17.000 véhicules) et de leur entretien. Le titulaire du poste est le responsable du bureau. Il anime, coordonne et pilote l’équipe de 12 agents.
Il assure la conduite du dossier spécifique sensible des véhicules attribués individuellement en métropole et la prescription de tous les marchés de transports terrestres.
Il est en charge de la gestion du MCO de ces véhicules.
Encadrer et animer l’équipe de travail.
Préparer la stratégie de renouvellement du parc de véhicules de fonction et de la gamme commerciale du ministère.
Concevoir les outils de contrôle et d’évaluation de la performance en liaison avec le bureau pilotage du CIM.
Contrôler les prestations et assurer le suivi technique et financier des marchés de maintenance des véhicules de la défense et des autres marchés.
Élaborer, avec l’état-major des armées, les instructions relatives aux véhicules attribués individuellement (VAI) et des parcs spécifiques.
Participer à la définition des conditions d’emploi des véhicules.
Coordonner l’animation du réseau des correspondants opérationnels locaux, des correspondants régionaux et nationaux.
Être le délégataire de signature du RPA dans le cadre des marchés d’externalisation pour autoriser les dépenses de réparation et liquider les factures.
Préparer les décisions d’attribution des véhicules attribués individuellement.
Assurer un rôle d’expertise en matière de gestion de véhicules.
Coordonner la gestion, la comptabilité et la conservation des véhicules dont il est détenteur dépositaire.
Gérer les carburants et cartes d’autoroute.
Faire assurer le traitement des opérations administratives consécutives aux accidents de la route.
NBI : 15 points

Profil recherché

Expérience en management.
Expérience en gestion de flotte automobile .
Expérience en marchés/achats.

Compétences attendues

- MANAGEMENT
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT BUDGETAIRE
- APPUI EN CONSEIL ET PROTECTION JURIDIQUES
- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DES TRANSPORTS
- NEGOCIATION DE L'ACHAT
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ANALYSE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • claire.gauzence-de-lestours@intradef.gouv.fr
  • carole1.zulian@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration sur place. Transport en commun. Crèche et Activités sportives et culturelles sur site.


  • Formations achats finances

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/05/2025
  • Responsable de coordination administrative

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