CHEF BUREAU PILOTAGE COORDINATION RELATIONS SOUTENUS
Référence : DEF_21-00059703
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : ROUTE DE PARIS 27000 EVREUX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
En tant que chef du bureau pilotage, vous êtes chargé de l’élaboration et de l’animation du dispositif de pilotage du GSC. Dans ce cadre, vous êtes responsable du déploiement et de la mise en œuvre du « système de management intégré » (SMI) du SCA c'est à dire du contrôle interne du contrôle de gestion et de la démarche qualité, avec pour objectif de contribuer à l’amélioration continue des processus, de la performance et de la qualité de service.
Au quotidien, vous vous assurez de la cohérence du système de pilotage et de l’optimisation de la mise en œuvre du SMI au sein du GSC en proposant des actions d’amélioration.
Vous pilotez et coordonnez l’ensemble des activités du GSC au moyen d’outils de suivi et d’indicateurs de performance. Vous élaborez et suivez le plan de charge, le plan d’actions et les revues de processus.
Vous coordonnez également la fonction « relations soutenus » en travaillant en étroite collaboration avec le responsable de section placé directement sous votre autorité. Pour cela, vous vous appuyez sur les indicateurs mis en place pour mesurer la relation aux soutenus et proposer des actions concrètes au commandement.
Profil recherché
Vous disposez d'une solide capacité d'analyse et de synthèse. Vous êtes rigoureux, structuré et force de proposition. Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique, le reporting et la planification. Si vous disposez de connaissances liées à l'organisation d'un GSC ce serait un plus.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- patricia.auboin@intradef.gouv.fr
- pauline.loreal@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le Groupement de Soutien du Commissariat (GSC) Évreux est un organisme interarmées du Service Commissariat des Armées qui assure des missions d’Administration générale et de soutien commun au profit des organismes (Air, Terre et Mer) du ministère des armées relevant de son périmètre de compétence. Le GSC Évreux est situé sur l’emprise de la Base Aérienne 105 d’Évreux. Il est composé de 2 divisions et d’un Pôle. Placé directement sous l'autorité du chef du groupement de soutien, le bureau pilotage accompagne ce dernier dans l'élaboration et la mise à jour de la cartographie des risques propre à son organisme.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur, service de conciergerie ;
- Rythme de travail : 8h00 - 17h (16h les jeudis et les vendredis) avec RTT.
Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
travail en autonomie. travail sous délai contraints
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Contrôleuse / Contrôleur de gestion