CHEF BUREAU PILOTAGE

Référence : DEF_21-00042800

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : QUARTIER DE REYNIES 38760 VARCES ALLIERES ET RISSET

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Groupement de Soutien de la Base de Défense (GSBdD) de GRENOBLE-ANNECY-CHAMBERY est un établissement interarmées dont la mission principale consiste à assurer le soutien des différents organismes implantés sur son périmètre géographique (Varces, Chambaran, Montbonnot, Grenoble, Annecy, Chambéry, Chamonix). Il est constitué d’une portion centrale basée à VARCES et dans une logique de proximité 3 pôles sont déployés en Isère, Savoie et Haute –Savoie.
Directement rattaché à la direction, le bureau pilotage est chargé de mettre en œuvre de façon cohérente un Système de Management Intégré (SMI) qui repose sur le contrôle interne (CI), le contrôle de gestion (CG) et la qualité (QUAL) avec pour objectif de parvenir à l’assurance raisonnable que le GSBdD NG maîtrise ses activités tout en garantissant une performance satisfaisante pour ses clients.
Le chef de bureau est placé directement sous les ordres du chef GSBdD. Conseiller au commandement, il aide à la prise de décision en fournissant au chef d'organisme tous les outils et tableaux de bords nécessaires. Il élabore également le tableau de bord et suit les indicateurs issus du plan d'action du chef GSBdD.
- En liaison directe avec le chef de groupement, élaboration et actualisation du plan d’action biennal du groupement
- Effectuer des analyses, études transverses et contrôles de supervision dans l’objectif d’optimiser le fonctionnement des processus.
- Contribuer à entretenir un référentiel commun (base documentaire, notes d’organisation et de fonctionnement, processus et procédures de travail) en s’appuyant sur les divisions et pôles du groupement
- Mettre à jour les dossiers d’auditabilité permanent (D.A.P) et organiser des revues annuelles de processus dans le cadre de l’amélioration continue
- Assurer et tenir à jour tous les contrôles de supervision des services
- Élaboration du tableau de bord avec restitutions quadrimestrielles auprès du chef de groupement
- Réaliser toute étude ou mission confiée par le chef du groupement

Profil recherché

Diplôme et/ou acquis professionnel équivalent dans le domaine du management de la qualité.
Expérience dans le domaine financier et comptable appréciée
Expérience dans la conduite de projet

Compétences attendues

- CONTROLE DE GESTION
- CONDUITE D'UN PROJET
- Synthèse
- AUTONOMIE
- RIGUEUR
- EXPRESSION ECRITE
- CMMI
- MISE EN PRATIQUE DES TECHNIQUES ET METHODES D'AUDIT INTERNE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • jean-francois.lecomte@intradef.gouv.fr
  • Julie.suarez@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Possibilité alimentation sur place
    Travail sur 4.5 jours/semaine

  • Aptitude à conseiller le commandement et à mener des études transverses
    Déployer le SMI
    Contrôle interne / Contrôle de gestion
    PYX4 / Qualigram

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques

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