CHEF BUREAU RESSOURCES

Référence : DEF_21-00049549

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : RN 4 - BOURSCHEID 57370 PHALSBOURG

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le groupement de soutien commissariat de Phalsbourg (GSC PBG) est un organisme interarmées du Service du Commissariat des Armées qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées relevant de son périmètre de compétences. Le GSC PBG soutient plusieurs formations du ministère. Le groupement articule son action autour de 3 pôles pour assurer le soutien des unités.

La division conduite du soutien (DCS) est organisée de façon à pouvoir, dans un format resserré et polyvalent, assurer l’application des directives métiers et filières fixées par les centres interarmées du soutien. A ce titre, elle a une autorité fonctionnelle sur les pôles commissariat du groupement. La DCS est composée de 3 bureaux : Bureau ressources, bureau coordination production et bureau restauration hôtellerie loisirs.

Le chef du bureau ressources est responsable de l’organisation et du fonctionnement du bureau, il s’assure de la bonne gestion des ressources humaines, anime le dispositif de pilotage du bureau et supervise son activité métier.
Le bureau est actuellement composé de 5 sections : unité opérationnelle, achat et contrôle de prestations, cartes achats contrôle interne budgétaire et sous trésorerie militaire.
Une nouvelle section (changement de résidence/déplacement) viendra composer ce bureau à l’été 2025.
- Coordonner le travail des sections
- Piloter le bureau et superviser son activité métier
- Piloter les processus et assurer la réalisation des contrôles internes dédiés
- Réaliser les arbitrages budgétaires avec la section unités opérationnelles
- S’assurer de la cohérence entre la programmation budgétaire et les marchés
- Manager une équipe
- Assurer la veille règlementaire
- Contribuer au développement d’outils de travail budgétaires

Profil recherché

Détenir une expérience en management
Connaitre le domaine Finances

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE PROGRAMMATION ET DE CONSTRUCTION BUDGETAIRES (HT2)
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- ANALYSE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- MANAGEMENT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • olivier.torres@intradef.gouv.fr
  • audrey.paupert@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration payante sur place
    Travail sur 4 ;5 jours (lundi au jeudi : 7H45-12H00/13H00-17H15 – vendredi : 7H45-11H45)
    Parking gratuit sur le site -
    Evolution possible par le biais de concours ou examen professionnel

  • Détenir le permis B
    Déplacement ponctuels sur les différents sites du GSC
    Formation parcours management RH sur CELEAD lors de la prise de fonction

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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