CHEF BUREAU SUIVI TECHNIQUE DES MARCHES

Référence : DEF_21-00057023

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 8 AVENUE DU PRÉSIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La plate-forme Commissariat Paris (PFC Paris) est un organisme du Service du Commissariat des Armées (SCA) à compétence zonale qui est l'opérateur des fonctions achats, finances et prévention maîtrise des risques incendie et environnementaux. La PFC PARIS compte trois divisions : achats, finances et organique. La PFC dispose également de deux bureaux (un bureau prévention maîtrise des risques incendie et environnement et un bureau expertise juridique).

La division achats publics a pour mission de réaliser des achats liés à l’administration générale et au soutien commun avec un souci de qualité de service et de performance au profit de ses clients bénéficiaires, ceci dans le respect de la réglementation afférente à l’achat public.
Le titulaire du poste pilote l'activité achat exécution et, en veillant à la continuité du soutien, apporte une évaluation des risques, juridique notamment. Il encadre les personnels militaires et civils de son bureau. Il peut également être chargé d'affaires transverses ou sensibles nécessitant un suivi ou une expertise particulière, confiées par le chef de division. Ce poste requiert notamment une solide expérience managériale ainsi qu’une expertise en matière d'achat public pouvant être perfectionnées par des stages et des formations spécifiques
Manager les personnels militaires et civils du bureau
Piloter l’activité d'exécution des marchés vivants et la relation fournisseur pour garantir la continuité du service
Piloter l’activité de réalisation des demandes d'achats pour garantir l'approvisionnement des organismes soutenus
Optimiser l’exécution des marchés en contribuant à l'élaboration des futurs marchés et à la construction de la programmation des achats.
Mettre en œuvre les mesures concourant à la performance économique
Soutenir la mise en œuvre du contrôle interne dans le domaine des achats
Conduire tous les projets, tâches, missions confiées par la hiérarchie
NBI : 15 points

Profil recherché

Expérience dans la fonction achat indispensable et dans le management d'équipes

Compétences attendues

- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- ORGANISATION ET METHODE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT BUDGETAIRE
- ANIMATION D'EQUIPE
- DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES DES COLLABORATEURS
- ANALYSE
- DECISION - ARBITRAGE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    - Tram desservant le camp à partir du RER A
    - A 40 minutes de Charles De Gaulle Étoile
    - 2 cycles de travail,
    - Possibilité de télétravail,
    - Restaurant administratif,
    - Crèche,
    - Parking gratuit sur place non limité en place,
    - Structures pour exercer une activité sportive,
    - Cadre de travail verdoyant et agréable


  • Formations managériales - marchés publics-SI métiers

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
  • Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies

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