CHEF BUREAU TRANSPORT

Référence : DEF_21-00053697

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 16 bis, avenue Prieur de la Côte d'or 94114 ARCUEIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Service déconcentré du ministère des armées, le Groupement de Soutien Commissariat d’Ile-de-France assure des prestations de soutien au profit de l’ensemble des unités de la plaque parisienne en matière RH, achats/finances, logistique, restauration ou hébergement. Il est constitué d’un état-major situé à Saint-Germain-en-Laye et de 7 pôles répartis en Ile-de-France en charge de délivrer les prestations de soutien.
Le chef du bureau transport, placé sous l’autorité du chef de pôle Arcueil-Vanves-Paris, est chargé du pilotage de l’activité du bureau. En charge de l’optimisation des moyens humains et des véhicules du bureau transports, il veille à l’application de la réglementation en vigueur, à la bonne exécution des missions de transport des organismes et entités soutenus et entretient des relations de qualité avec les abonnés et les entités soutenues. Il exerce une activité importante de dialogue social. Disponible, réactif, possédant une grande aisance relationnelle et le sens de la diplomatie, le titulaire du poste doit disposer de qualités d’engagement personnel et d’une aptitude confirmée au management.
Manager un bureau à effectif important.
Encadrer hiérarchiquement et fonctionnellement l’ensemble du personnel civil et militaire du bureau transports.
Coordonner la bonne exécution des missions transport.
Optimiser l’emploi des conducteurs et des moyens de transport mis en œuvre.
Assurer la coordination des moyens personnels et matériels du CO.
Participer à la définition et à la mise en œuvre des directives et instructions relatives au transport.
Développer la relation client.
Assurer le suivi de la formation continue (interne et externe) des personnels.
Fournir des indicateurs et comptes rendus d’activité dans une perspective de développement du pilotage de l’activité du bureau.
Participer aux activités transverses du pôle.
NBI : 15 points

Profil recherché

Connaissances du statut et gestion personnels civils, règlementation du statut du ministère, expérience de l'encadrement de personnels souhaitée.

Compétences attendues

- RIGUEUR
- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DES TRANSPORTS
- CREATIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- PRISE D'INITIATIVES
- EXPLOITATION ET REDACTION DE LA DOCUMENTATION TECHNIQUE ET DE REFERENTIELS
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • philippe-c.tardy@intradef.gouv.fr
  • maria-luisa.martin@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Transports : RER B Laplace - Bus 323, 188, 197 – Metro ligne 4 Station Barbara et/ou Bagneux Lucie Aubrac
    Congés : 25 CA et 18 RTT
    Restaurant administratif sur site.
    IGESA : crèches, aides sociales, vacances et loisirs
    Associations culturelles et sportives
    Parc de logements MINARM
    Participation mutuelle

  • Disponibilité lors des missions de transport importantes.
    Déplacements en région parisienne fréquents.
    Astreintes possibles.
    Ressources humaines.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable de coordination administrative

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