CHEF CELLULE AIDE A L'ACTIVITE

Référence : DEF_27-00035822

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
  • Localisation : RUE BERSOT 25000 BESANCON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’Unité de soutien de l’infrastructure de la défense (USID) de Besançon a pour mission de soutenir l’ensemble de l’infrastructure des bases de défense de Besançon (BSN) et de Belfort (BFT).
L’USID est composée d’un échelon commandement et de trois sections : la Section commandement et conseil de proximité (CCP), point d’entrée des unités en matière de conseil, d’assistance, de fourniture d’informations et service de soutien interne (RH, comptable, etc.) ; la Section gestion du patrimoine (SGP) traite de la connaissance, de la surveillance domaniale et technique du patrimoine ainsi que de la performance énergétique ; la Section exploitation de la maintenance (SEM) réalise le maintien en condition, soit de façon externalisée par l’intermédiaire de contrats, soit en interne avec les régies à sa disposition.

Au sein du CCP, le chef de cellule aide à l’activité manage le secrétariat (qui assure la gestion des frais de missions, l’organisation des activités, la gestion du courrier, le service général de l’unité) et les agents comptables.
En outre, il suit le budget de fonctionnement de l’unité et l'administration général et le soutien commun (AGSC) en lien avec le Groupement de soutien de la base de défense (GSBdD).
Il assure tout particulièrement l’encadrement et la gestion du plan de charge des agents comptables et participe au traitement comptable des actes d’achat de l’Unité de soutien (USID), des Pôles conduite d'opération (PCO) et maitrise d'ouvrage PMO).
Elaborer le budget du soutien général (fonctionnement, investissement et AGSC) assurer l’exécution du budget approuvé et rendre compte de son exécution.
Préparer les engagements juridiques.

Profil recherché

Expériences et connaissances en comptabilité publique indispensables.
Expérience en encadrement souhaitable.

Compétences attendues

- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- MANAGEMENT
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION DU MINISTERE DES ARMEES
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE GENERALE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- COORDINATION D'EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • benjamin.najda@intradef.gouv.fr
  • alexandra.bayer@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Restauration possible sur place.
    Horaires variables sur 5 jours ou fixes sur 4,5 jours.
    Parking à l’intérieur de l’enceinte militaire.
    Gare SNCF à 15 minutes à pied du quartier.
    Évolutions sur des postes dans le domaine de la finance, dans le soutien.

  • ESID METZ pour emploi USID BESANCON
    Télétravail possible après période d’adaptation et accord de la hiérarchie
    Formation aux outils métiers (CHORUS Formulaire, CHORUS PRO, OSEA…).

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Responsable de coordination administrative

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