CHEF CELLULE REDACTION SUIVI MARCHES

Référence : DEF_21-00053620

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : CASERNE GALLY-PASSEBOSC 98800 NOUMEA

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La direction du commissariat d’outre-mer et groupement de soutien commissariat Nouvelle-Calédonie (DICOM-GSC NC) est un organisme dont la mission principale consiste à assurer l’administration générale et le soutien commun (AGSC) des unités des forces armées de Nouvelle-Calédonie (FANC).
La DICOM-GSC NC dispose de 2 pôles (Nouméa/La Tontouta – Plum/Nandaï), avec 5 sites situés à Nouméa, ainsi que des antennes sur Plum, La Tontouta et Nandai. Elle est organisée en 4 grandes divisions, dont la division achats finances (DAF).
Au sein de la section contractualisation des marchés (SCM) du bureau achats (BA) de la DAF, le titulaire du poste assure :
• le management de la section contractualisation marchés du bureau achats
• la mise en œuvre de la politique achat du service dans le respect des objectifs ministériels de performance ;
• l’interface avec les représentants du monde économique local
• l’organisation et la direction de manifestations de communication vers l’extérieur
• la mise à jour et le bon fonctionnement du SMI de la section contractualisation marchés
• la réalisation de procédures d’achats relevant du périmètre de la DICOM-GSC NC, pouvoir adjudicateur ;
• la remontée d’informations liées aux indicateurs de performance ;
• le suivi administratif des dossiers ;
• le suivi d’exécution.
Il assure également le rôle et les missions de référent achat responsable (RéfAR), ainsi que la suppléance du chef de bureau achats en son absence.
- - Participer à la définition des besoins en collaboration avec les prescripteurs et les utilisateurs et formaliser les échanges
- - Assurer la mise en œuvre des stratégies achats, planifier annuellement les marchés, assurer la couverture contractuelle du besoin
- - Mener et suivre directement la passation des marchés (rédaction, publicité et mise en ligne, réception et analyse des offres matérialisées ou dématérialisées, choix du titulaire).
-- Coordonner la rédaction des procédures et superviser l’exécution des marchés (reconduction, avenants, ordre de service, contentieux, litige, etc.)
- Préparer et participer à des négociations
- Encadrer et organiser les activités de son équipe, Favoriser la montée en compétence de ses subordonnés, et leur autonomie.
- Assurer le rôle et les missions de RéfAR de la DICOM : accompagner les acteurs internes de l’achat ; renforcer les réseaux et partenariats ; communiquer et valoriser les bonnes pratiques ; participer au pilotage des achats responsables
- Assurer la veille réglementaire et économique, évaluer les fournisseurs, déterminer les gains achats, renseigner les indicateurs de performance mis en place.
- Tenir le rôle d’administrateur PLACE et correspondant FEB du bureau achats.
- Assurer la suppléance du chef de bureau en son absence
- Conduire une procédure d’achat formalisée de « bout en bout ».
- Evaluer les personnels de la section contractualisation marchés.
- Administrer le portail INTRADEF/DICOM NC pour la partie « achats ».
- Répondre aux sollicitations de

Profil recherché

Expérience significative dans les marchés publics et le management d’équipe ;
Expérience solide dans l’élaboration d’accords-cadres et marchés formalisés ;
Maîtrise des techniques de sourcing achat ;
Une connaissance globale du dispositif d’exécution la dépense publique est nécessaire.

Compétences attendues

- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- POLITIQUE D'ACHATS
- STRATEGIE D'ACHATS
- RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN
- MARKETING / ETUDES DE MARCHES / FICHIER FOURNISSEUR
- EVALUATION D'UN AVIS DE PERFORMANCE ACHATS
- NEGOCIATION DE L'ACHAT
- SOURCING FOURNISSEUR
- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Julie.crest@intradef.gouv.fr
  • bdd-ncl-rh-cmi.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 2 ANS
    Cycle de travail 4,5 jours. Restauration au mess. Les candidatures sont à transmettre au BRHPC à l'adresse suivante bdd-ncl-rh-pc.cmi.fct@intradef.gouv.fr entre le 15/07/2025 et le 15/09/2025 dernier délai.
    Encadre une équipe d’acheteurs et de personnels polyvalents (secrétariat). Elargir ses compétences à l’ensemble du domaine des finances.

  • Déplacements chez les fournisseurs à prévoir. Forte autonomie demandée.
    Poste non ouverts aux contractuels
    Cursus métier achats :
    - stratégies d’achats;
    - performance économique des achats
    - règlementation marchés publics
    - sourcing /études de marché
    - utilisation PLACE (plateforme des achats de l’Etat).

  • Vacant à partir du 31/08/2026
  • Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies

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