CHEF CELLULE TECHNICO-LOGISTIQUE

Référence : DEF_03-00035306

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de l'air et de l'espace
  • Localisation : 717 ROUTE DE L'AVIATION 21600 OUGES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé sous l’autorité directe du Commandant du bureau des archives et des réserves de l’armée de l’Air et de l’Espace (BARAAE) 24.501 de Dijon, le chef de la cellule technico-logistique est son conseiller privilégié en matière de construction budgétaire, d’infrastructure, de santé et sécurité au travail et de marchés d’externalisation.
Responsable de l’identification et du collationnement des besoins de l’unité, il procède aux commandes de travaux, de fournitures et de prestations au profit de l’ensemble du personnel militaire et civil de l’unité.
Pour l’appuyer dans la phase logistique de ces fonctions et les manipulations de matériels (réception, stockage et mise en œuvre des fournitures, mobiliers, etc…), un Pool Technique est mis à la disposition du chef de la cellule technico-logistique qui anime et encadre ce groupe de dix personnes.
Responsable du secrétariat de l’unité, il encadre dans ce cadre une personne et a en charge les correspondances officielles du commandement, rédaction des notes officielles, gestion de l’agenda du commandement unité, désignation du personnel, accueil des autorités et des visiteurs extérieurs, suivi des positions administratives du personnel via le SIRH de l’armée de l’air et de l’espace.
Sélectionner, commander, stocker, gérer et distribuer les matériels et fournitures nécessaires aux missions du BARAAE.
Être l’interlocuteur privilégié des directions, services, prestataires, entreprises et fournisseurs ; contrôler et certifier l’exécution des prestations externalisées.
Animer le Pool Technique du BARAAE (groupe de 10 personnes).
Veiller à la bonne tenue des registres règlementaires HSCT et initier les dossiers des personnels concernant les accidents du travail.
Gérer l’agenda du commandement, rédiger les notes officielles et les différentes correspondances.
Suivre les positions administratives, les aptitudes médicales, les habilitations du personnel de l’unité et la mise à jour du catalogue des emplois.
Gérer le budget des réservistes, établir leurs convocations et veiller à l’envoi des états de paiement des activités.
Organiser les différents évènements et manifestations au sein de l’élément air rattaché 00.102 (cérémonies, journées de cohésion,…).
Faire appliquer les consignes en matière de sécurité et santé au travail, en qualité de correspondant prévention unité.
Vérifier la validité des contrôles et vérifications périodiques obligatoires des différentes installations et des matériels.
Assurer le suivi des interventions par les entreprises extérieures conformément au calendrier défini par l’USID.
Établir les fiches de liaison donnant accès au BARAAE aux intervenants extérieurs.
Veiller à l’application des directives relatives aux économies d’énergie.
Accueillir les autorités et visiteurs extérieurs.
Assurer le suivi des désignations du personnel de l’unité (astreinte unité, service de semaine base,…).
Gérer l’allocation cercle de la base de défense de Besançon.

Profil recherché

Une expérience au Ministère des armées est souhaitable, et particulièrement dans le domaine de la logistique et de la prévention des risques.
Des qualités relationnelles et des aptitudes à l’encadrement sont très souhaitables.
Niveau d'expérience confirmé.

Compétences attendues

- CURIOSITE INTELLECTUELLE
- ORGANISATION ET METHODE
- ANALYSE DES ACCIDENTS, INCIDENTS, MALADIES PROFESSIONNELLES OU MALADIES A CARACTERE PROFESSIONNEL
- EVALUATION DES RISQUES PROFESSIONNELS
- MISE EN OEUVRE LA REGLEMENTATION EN SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL
- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • baraae.c1.fct@intradef.gouv.fr
  • ba116-brh.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Manipulation régulière de fournitures, mobiliers et matériels divers.
    Déplacements réguliers dans les allées de stockage.
    Déplacements réguliers sur le site du BARAAE et à l’extérieur.
    Des actions de formation peuvent être demandées pour parfaire les compétences nécessaires au poste.

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Responsable de coordination administrative

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