CHEF CELLULE TRAITEMENT BOUGAINVILLE

Référence : DEF_21-00022431

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE - ROUTE DE LA CORNICHE 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du commissariat des armées, le CIMob, centre interarmées du soutien à la mobilité, constitue le centre expert de la filière mobilité pour l'ensemble du ministère des armées et est chargé d'animer les acteurs employés dans cette filière quel que soit leur employeur. Constitué d'une portion centrale à Brest et d'une antenne à Lille, il est également chargé du décompte et de la mise en paiement des indemnités acquises par l'ensemble du personnel civil et militaire du ministère des armées, à l'occasion d'une mission, d'un stage ou d'un changement de résidence effectué pour les besoins de service. Il assure également la liquidation des prestations de prise en charge directe assurées dans le cadre d'un déplacement ou d'une mutation.
Le secrétaire administratif recherché est chef d'une cellule de production, chargée de la liquidation des dossiers. Il organise et anime l'activité de son adjoint et des décompteurs afin d'assurer le déroulement conforme, dans les délais des procédures incombant à la division production. Il contrôle la conformité des travaux et veille au développement des compétences de son équipe. Il s'assure du recueil des information nécessaires au pilotage de l'activité. Il contribue aux travaux périodiques d'évaluation du personnel placé sous sa responsabilité. Il participe aux études d'amélioration des processus opérationnels de traitement.
Encadrer le personnel : pilotage quotidien, planification des congés, travaux RH périodiques (CREP, notation annuelle, avancement, formation...)
Élaborer des stratégies individualisées pour l'évolution continue des compétences des collaborateurs
Organiser les travaux quotidiens de liquidation des frais de déplacement au regard des outils de pilotage fournis et conformément aux objectifs fixés
Superviser les dossiers liquidés (missions et stages) par les décompteurs de la cellule selon les prescriptions du plan de contrôle interne
Suivre les dossiers d'avance non liquidée, relancer les GSBdD du périmètre de la cellule puis liquider les dossiers d'avance non régularisés
Contribuer à la formalisation des procédures métier. Participer à la rédaction des procédures uniformisées de traitement
Assurer la suppléance potentielle du chef de bureau
Participer à des réunions et des groupes de travail dans le périmètre de ses responsabilités
NBI : 10 points

Profil recherché

Expérience souhaitée en matière de traitement des frais de déplacement
Management d'équipe

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES LIES AUX CHANGEMENTS DE RESIDENCE ET AUX FRAIS DE DEPLACEMENT NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE
- CURIOSITE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ANALYSE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- EXPRESSION ECRITE
- ORGANISATION ET METHODE
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES DES COLLABORATEURS
- MANAGEMENT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • ouafah.borvon@intradef.gouv.fr
  • stephane.quere@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ANS)
    Établissement situé dans une enceinte militaire (Base navale de Brest) dotée d'un centre de restauration (durée 5 min en bus)

  • Horaires variables
    Formation interne à la réglementation des FD et au calculateur spécifique, délivrée systématiquement lors de la prise de poste, puis de manière continue

  • Vacant à partir du 01/08/2023
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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