• TéléchargerPDF – 38.93Ko

Chef Cheffe de projet informatique infrastructure avec une expertise en sécurité informatique F/H

Référence : O075250501397872

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Mairie de Paris
    Ville de Paris
  • Localisation : PARIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/06/2025

  • TéléchargerPDF – 38.93Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La DSIN (Direction des Systèmes d'Information et du Numérique) assure une mission de service public au bénéfice des Parisiennes et des Parisiens. Elle est chargée de développer et de mettre en oeuvre les systèmes d'information de l'administration et les services numériques aux usagères et usagers. Dotée d'un plan pluriannuel d'investissement d'un budget d'environ 32 millions d'euros en fonctionnement, elle accompagne les 26 directions métiers en mettant à disposition les infrastructures informatiques et de télécommunications nécessaires. Elle assure l'assistance de proximité pour 35 000 utilisateurs et utilisatrices.
Au STIPS (Service technique des outils numériques, des infrastructures, de la production et de la Sécurité), vous contribuez à fournir aux agentes et agents de la Ville leur environnement numérique de travail. Vous serez au centre de la conception et du maintien en conditions opérationnelles et de sécurité de l'infrastructure technique. Il s'agit des applications métiers et des services aux Parisiennes et Parisiens, du réseau très haut débit fibre propriétaire de 850 km, du data center souverain, du cloud privé de 8 000 serveurs et d'un parc informatique de 35 000 postes.
Le BAPPI (Bureau de l'Architecture, des Processus et des Projets d'Infrastructure) est garant de la cohérence de l'ensemble des choix techniques du STIPS touchant aux architectures des infrastructures techniques et des socles pour les outils numériques et les applications, définit et pilote les processus transverses et coordonne les bureaux d'ingénierie du STIPS dans la réalisation des projets d'infrastructure.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o075250501397872-chef-cheffe-projet-informatique-infrastructure-avec-une-expertise-securite-informatique-f-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

- Vous faites preuve d'une grande autonomie technique et organisationnelle, ce qui vous permet de gérer vos missions avec rigueur et efficacité, tout en priorisant les actions de manière pertinente.
- Votre curiosité naturelle et votre volonté de comprendre les sujets techniques vous poussent à approfondir les technologies et problématiques liées aux domaines des infrastructures informatiques et de leur sécurité.
- Vous avez une solide compréhension des infrastructures IT (réseaux, virtualisation, stockage, postes de travail...).
- Vous disposez de compétences méthodologiques en organisation, en conduite de projets et travail d'équipe.Vous avez des qualités en animation, savez être persuasif, et êtes force de proposition.

À propos de l'offre

  • Madame LAMOUREUX-DULAC Frédérique 
    Bureau B3P - Service Technique des outils numériques, des Infrastructures, de la Production et de la Sécurité
    227 rue de Bercy - 75012 Paris
    Tel : 01 43 47 63 18
    Email : frederique.lamoureux-dulac@paris.fr 

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 30/06/2025
  • Spécialiste outils, systèmes d'exploitation, réseaux et télécoms

Des offres d'emplois recommandées pour vous