Chef Cheffe de projet SI F/H - Ville de Paris
Référence : O075250401397215
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
-
Employeur :
Mairie de Paris
Ville de Paris - Localisation : PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La DSIN (Direction des Systèmes d'Information et du Numérique) assure une mission de service public au bénéfice des Parisiennes et des Parisiens. Elle est chargée de développer et de mettre en oeuvre les systèmes d'information de l'administration et les services numériques aux usagères et usagers. Dotée d'un plan pluriannuel d'investissement d'un budget d'environ 32 millions d'euros en fonctionnement, elle accompagne les 26 directions métiers en mettant à disposition les infrastructures informatiques et de télécommunications nécessaires. Elle assure l'assistance de proximité pour 35 000 utilisateurs et utilisatrices.
Le STIN (Service de la Transformation et de l'Intégration Numérique), ce sont 170 agentes et agents animés par la qualité du service rendu aux Parisiennes et aux Parisiens ainsi qu'aux 65 000 agentes et agents de la collectivité parisienne. Vous évoluez au sein d'une diversité de domaines fonctionnels, avec un parc de plus de 800 applications dont la majorité en développement Opensource. Vous rejoignez des équipes à haut niveau d'expertise qui conduisent des projets d'envergure et développent des produits et offres de services transverses : le Framework Opensource Lutèce, les fonctions Data et géomatique de la Ville, l'IA...Cet environnement vous ouvre des perspectives d'évolution, de développement de vos expériences technologiques, tout en donnant du sens à votre engagement dans des réalisations dont vous pourrez mesurer l'effet dans le quotidiens des Parisiennes et des Parisiens.
Le BDATAT (Bureau de la Data et du Territoire) gère, pour l'ensemble des directions de la Ville, une palette de services supports sur la donnée - conseil, assistance, formation, offre de produits transverses, analyse, valorisation et administration des données - ainsi que les projets de transformations numériques relevant de ce domaine. Il a également dans son périmètre les fonctions de SelfBI et Data science ainsi que l'animation du réseau Data et la gestion de l'Open Data. Enfin, il pilote le Système d'Information Géographique (SIG) et accompagne les services de la Ville pour construire des applications métiers, des services géo-numériques et des cartographies.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o075250401397215-chef-cheffe-projet-si-f-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Vous êtes en capacité de conduire des projets complexes (certains à plus de 1000 jh ou de budget supérieur à 1 M?), d'assurer la direction d'opérations SI mobilisant plusieurs cheffes et chefs de projets.
- Vous avez des compétences méthodologiques en gestion de projets.
- Vous avez des compétences techniques sur les architectures web/intranet et les Bases de Données Relationnelles : ORACLE, Postgre/PostGIS, SDE, la géomatique (gamme ESRI, produits du libre).
- Vous avez des connaissances relatives aux marchés publics.
- Vous disposez d'une capacité d'analyse et de synthèse, et de qualités relationnelles.
Formation et / ou expérience professionnelle souhaitée(s) :
BAC+4/5 minimum, avec une solide expérience professionnelle sur ces activités.
À propos de l'offre
-
Monsieur MOCCANT Guillaume
Bureau data et territoire - Service de la Transformation et de l'Intégration Numérique
227 rue de Bercy - 75012 Paris
Tel : 01 42 76 77 09
Email : guillaume.moccand@paris.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 30/06/2025
-
Cheffe / Chef de projet maitrise d'ouvrage SI