Chef, Cheffe de Service Restauration - COMMUNE DE CARPENTRAS - MAIRIE
Référence : O084240724001621
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : CARPENTRAS Cedex
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La ville de Carpentras, commune de 30 000 habitants, capitale du Comtat Venaissin, commune du Parc Régionale du Mont Ventoux située à 20 minutes d'Avignon, recrute son Chef de Service Restauration pour organiser et gérer les moyens concourant à la production et à la distribution des repas servis aux différents convives de la collectivité.
Suite à une reprise totale en régie municipale de sa cuisine centrale, le chef ou la Cheffe de Service restauration sera à la tête d'une unité de production qui assure le service de 1500 repas par jour en liaison chaude dans les 20 écoles maternelles et élémentaires de la commune, les centres de loisirs, et un foyer du 3ème âge. La cuisine centrale réalise également différentes prestations dans le cadre des réceptions protocolaires et des manifestations festives de la commune.
Acteur de premier plan d'un projet municipal ambitieux et résolument engagé dans une démarche en faveur d'une alimentation biologique, locale, de saison et du « fait maison ». La ville de Carpentras recherche un profil de manager expérimenté, passionné de cuisine, ayant une parfaite connaissance de la réglementation HACCP et possédant de très bonnes qualités relationnelles pour animer une équipe de 11 agents.
La ville avec plus de 40 % de bio est labélisée par Ecocert « En cuisine » de niveau 1 depuis 2020 est ambitionne un passage au niveau 2.
Avec la création récente d'une ferme maraîchère municipale qui à terme fournira 80% des légumes pour assurer une restauration collective 100% bio, le chef ou la Cheffe de service restauration participera à un projet pionnier et unique dans le Vaucluse en matière d'approvisionnement de la cuisine centrale.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o084240724001621-chef-cheffe-service-restauration?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Maitrise des techniques de cuisine en restauration collective et des outils de production.
Maîtrise de la réglementation applicable en restauration collective.
Connaissances techniques relatives à l'utilisation des produits d'entretien
Connaissances techniques du matériel de restauration.
Connaissance des techniques de production des repas en liaison chaude
Connaissance des achats publics et des principes relatifs à la commande publique.
Gérer une équipe et organiser l'activité de son secteur.
Mettre en application ses connaissances culinaires.
Appliquer et faire appliquer les règles d'hygiène et de sécurité. Remplir des documents de suivi (T°C, quantité, PMS, ...)
Capacité à rendre compte de son activité et des dysfonctionnements éventuels.
Réaliser un diagnostic de son secteur et proposer des pistes d'amélioration de fonctionnement
Définir un besoin et passer la commande correspondante
Savoir gérer un budget
À propos de l'offre
-
cv et lettre de motivation obligatoire
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 17/11/2024
-
Chargée / Chargé de restauration, d'intendance