Chef d'agence routière de FORGES LES EAUX (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE MARITIME
Référence : O076250327000787
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Forges-les-Eaux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Chef d'agence routière de FORGES LES EAUX (H/F)
Avec plus de 5 800 kilomètres, la Seine-Maritime possède un réseau routier départemental dense dont le Département assure la gestion, l'entretien, l'aménagement et la modernisation.
Rattaché à la direction des routes, vous aurez en charge le pilotage et l'organisation des missions d'entretien et d'exploitation du réseau routier départemental pour le territoire de l'agence constitué de 1300 kms de routes départementales, 212 ouvrages d'art,17 ouvrages hydrauliques et 26 kms de voie verte répartis sur 121 communes,
- À ce titre, vous devrez assurer l'encadrement d'une équipe de 66 agents composée notamment d'1 adjoint, 5 personnes au pôle administratif, 3 personnes au pôle technique, et de 6 encadrants intermédiaires.
- Vous programmerez, piloterez et rendrez compte de l'activité de l'agence via des tableaux de bord à soumettre à la direction.
- Vous serez le référent de proximité de la direction des routes auprès des élus et usagers du secteur.
- Vous serez garant de la réalisation des travaux d'entretien et de petits investissements : programmation, suivi des consommations des lignes budgétaires, prévisions...pilotage des opérations de maîtrise d'½uvre intégrée réalisées par l'agence, suivi des travaux en régie. (Budget de fonctionnement : 1 700 000 ¤ et de 5 500 000 ¤ en investissement).
- Vous gérerez le domaine public routier sur le territoire de l'agence c'est-à-dire, la surveillance du réseau, les retours d'avis sur les documents d'urbanisme concernés par les routes départementales et l'instruction d'avis administratifs ou techniques de demandes préfectorales, communales, communautaires ou départementales et assurerez la conformité des arrêtés de circulation et des permissions de voirie
- Vous assurerez la gestion du matériel du parc et l'organisation de la viabilité hivernale et de l'astreinte estivale.
Profil recherché
- Ouvert dans le cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux ou aux contractuels : bac +5 avec expérience managériale confirmée.
- Une connaissance des marchés publics et de la gestion du domaine public serait un plus.
- Permis B obligatoire.
- Si vous êtes un manager confirmé, titulaire d'un diplôme d'ingénieur en génie civil, que vous avez de l'expérience dans le domaine des routes et de la maitrise d'½uvre n'hésitez plus, postulez !
Avantages :
* Régime indemnitaire
* Tickets restaurant
* Véhicule de service (avantage fiscal)
À propos de l'offre
-
LM et CV
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur principal
-
Besoin du service, nature des fonctions ou emploi à temps non complet dans un établissement hospitalier ou médico-social - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi dans un établissement hospitalier ou médico-social et avec une des caractéristiques suivantes : l'emploi exercé ne correspond à aucun corps des fonctionnaires hospitaliers, ou concerne des fonctions nouvellement prises en charge par l'administration ou nécessitant des connaissances techniques hautement spécialisées, ou s'exerce à temps non complet de moins de 17h30 hebdomadaire. Le contrat proposé peut être à durée indéterminée ou à durée déterminée ; dans ce dernier cas, la durée du contrat est au maximum de 3 ans, renouvelable dans la limite de 6 ans, avec reconduction possible en CDI au delà.
-
Vacant à partir du 01/05/2025
-
Responsable du patrimoine de la voirie et des réseaux divers