CHEF D'ANTENNE DEFENSE MOBILITE - LYON

Référence : DEF_01-00041452

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Défense mobilité
  • Localisation : 22 AVENUE LECLERC 69007 LYON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Défense Mobilité est un service à compétence nationale rattaché au directeur des ressources humaines du ministère des Armées (DRH-MD). Il a pour mission d’assurer la mise en œuvre de la politique de la transition professionnelle des militaires en reconversion, du personnel civil en réorientation professionnelle hors des fonctions publiques et des conjoints du personnel du ministère des Armées.
Défense Mobilité comprend trois niveaux d’organisation (niveau central de direction, les pôles Défense Mobilité et les antennes Défense Mobilité.
Le pôle SUD-EST est responsable de la mise en œuvre de la politique de Défense Mobilité pour sa zone de compétence (PACA, Auvergne-Rhône-Alpes et Corse) :
- assurer avec ses antennes subordonnées l’accompagnement à l’emploi des ayants-droits ;
- informer les autorités, acteurs de l’emploi et l’ensemble du ministère des armées de l’offre de service de Défense Mobilité ;
- d’assurer une veille économique et de mettre en œuvre une stratégie de relation avec les employeurs potentiels.
Le chef d'antenne représente le chef de PDM sur sa zone auprès des unités militaires, des partenaires de l'emploi institutionnels et des recruteurs. Il organise l'antenne et gère son équipe de proximité. Ayant une bonne vision des missions confiées, de la politique et de la stratégie, il fédère son équipe autour des objectifs et veille à l'application des procédures. Il assiste le chef de pôle pour les évènements et actions de communication sur son périmètre.
Promouvoir l'offre de service de Défense mobilité et les compétences des ressortissants de la Défense (promotion interne et externe).
Être responsable de l'encadrement du personnel de l’antenne.
Mettre en œuvre les évènementiels et actions de rayonnement dans sa zone d'action.
Représenter le chef de PDM sur la zone d'action de l'ADM.
Manager les équipes de l'antenne et des cellules de la Valbonne et de Valence. Fédérer et mobiliser l'équipe autour des objectifs fixés.
Garantir le respect des règles de sécurité des systèmes d’information au niveau de son antenne.
Gérer les ressources (soutien de l'homme et matériel).
Participer à la valorisation et au développement professionnel des membres de l'équipe (évaluation, formation...).
Participer aux actions de communication et à l’organisation d’évènements.
Piloter la performance des équipes métier du périmètre de l'antenne et des cellules.
Mener des réunions d'équipe et rendre compte de la performance de l'antenne.
Relaie les actions de communication interne et externe élaborées par le PDM.
Planifier la gestion prévisionnelle des emplois et compétences de l’ensemble du personnel.
Conduire, en liaison avec la direction centrale des missions de conseil technique et de contrôle des antennes et des prestataires.
Participe à l'organisation des évènementiels du PDM (Pôle et antennes).
Participer aux recrutements dans sa zone de compétence.
Assurer la fonction de CSSI de l’antenne.
En appui de la DIR POLE et en liaison avec l’EMZD SE, vei

Profil recherché

Encadrement, management, fonctions de soutien.

Compétences attendues

- MISE EN OEUVRE DU DISPOSITIF DE RECONVERSION
- MANAGEMENT
- CONDUITE D'UN PROJET
- TRAVAIL EN RESEAU
- REMONTEE D'INFORMATIONS / REPORTING
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION DU MINISTERE DES ARMEES
- ADAPTABILITE
- ORGANISATION ET METHODE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • arnaud.gascard@intradef.gouv.fr
  • julien.le-loeuff@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Dispositif de restauration sur site.
    Télétravail possible après parfaite maîtrise du poste - 1 jour
    Pour candidater : magaly.felipez-carruggi@intradef.gouv.fr
    Expert métier au niveau de la direction.

  • Forte dimension managériale, travail en équipe et en réseau, forte autonomie et disponibilité, déplacements à Paris et en région.
    Temps plein, Permis B.
    Formation initiale de 5 semaines + tutorat.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2024
  • Conseillère / Conseiller mobilité carrière

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