CHEF D'ANTENNE DEFENSE MOBILITE - VERSAILLES
Référence : DEF_01-00058860
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Défense mobilité
- Localisation : 9TER RUE EDOUARD LEFEBVRE 78000 VERSAILLES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le chef d'antenne est le représentant sur sa zone de compétences du chef de Pole Défense mobilité, auprès des unités militaires qu'il soutient, des partenaires de l'emploi institutionnels et des recruteurs. Il est responsable de l'organisation de l'antenne et du management de proximité de son équipe. Ayant une parfaite vision des missions confiées, de la politique et de la stratégie mise en place, il doit pouvoir fédérer son équipe autour des objectifs fixés et vérifier la bonne application des procédures et processus en vigueur.
Descriptif des missions :
• Promouvoir l'offre de service de Défense Mobilité et les compétences des ressortissants de la Défense.
• Mettre en œuvre des évènements, des actions de rayonnement dans votre zone d'action et relayer les actions de communication internes et externes définies par le PDM.
• Animer des réunions d’information en direction des ayant-droits à l’antenne et dans les unités soutenues.
• Coordonner les actions des conseillers en transition professionnelle, des chargés de prospection relation employeurs et chargés d’accueil sur votre zone de compétence.
• Manager les personnels de l’antenne et les faire monter en compétence.
• Garantir la bonne conduite des objectifs fixés par le PDM.
• Assurer la transmission des informations cœur de métier à l’ensemble des personnels de l’antenne et au PDM.
Profil recherché
Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau bac+3 ou équivalent et justifiez d’une expérience confirmée dans les domaines du management, de la conduite de projets et de l’organisation d’évènements.
Vous avez une bonne connaissance de l'organisation du ministère des Armées et des enjeux de la transition professionnelle.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- magaly.felipez-carruggi@intradef.gouv.fr
- gael.trehin@intranet.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Défense Mobilité est un service à compétence nationale rattaché au directeur des ressources humaines du Ministère des Armées et des Anciens combattants. Elle a pour mission d’assurer la mise en œuvre de la politique de la transition professionnelle des militaires en reconversion, du personnel civil en réorientation professionnelle hors des fonctions publiques et des conjoints des militaires (y compris des gendarmes) et des personnels civils du Ministère des Armées et des Anciens combattants.
Défense Mobilité comprend trois niveaux d’organisation et d’intervention (niveau central de direction ; niveau régional constitué des « Pôles Défense Mobilité » (PDM) ; niveau local constitué d’« Antennes Défense Mobilité »(ADM).
À propos de l'offre
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NBI : 10 points
En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche; protection sociale complémentaire ;
- Rythme de travail : 8h00 – 17h00 (15h00 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. – possibilité d’une journée de télétravail par semaine après parfaite maîtrise du poste ;
- Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
- Une formation métier de 4 semaines sur Arcueil (94) + tutorat
- Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
- Possibilité d’accès au parc de logement du ministère ;
- Parcours interne possible (en pôle ou direction) -
Poste à caractère relationnel marqué,
Déplacements régionaux et sur bassin de proximité – Permis B nécessaire
Prendre contact avec :
magaly.felipez-carruggi@intradef.gouv.fr -
Vacant à partir du 01/03/2026
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Conseillère / Conseiller en insertion socioprofessionnelle et professionnelle