
Chef d'antenne Marseille - DIR-SG Sud-Est
Référence : 2025-1918863
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat général - DIR-SG SUD-EST
SECRÉTARIAT GÉNÉRAL Affectation DIT SUD EST - Localisation : Antenne du DIT - Tribunal judiciaire - 6 rue joseph Autran - 13281 Marseille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au-delà des projets, il s’agit pour le(la) chef(fe) d’antenne de maintenir en conditions opérationnelles le système d’information et le parc des matériels informatiques. Bras armé du Département Informatique et Télécommunications (DIT) en Région, les antennes demeurent les acteurs privilégiés du soutien de proximité. Vous interviendrez au plus proche des responsables dans les différents tribunaux, établissements pénitentiaires et unités éducatives. Dans le cadre des déploiements de projets : suivre l’activité des prestataires (prise de RDV, suivi technique, validation des dossiers techniques et des prestations), le cas échéant procéder à l’installation et à la mise en service de matériel dans les locaux techniques. Dans le domaine technique, assurer également des interventions au sein des différents sites soutenus. Dans le domaine du management, positionné(e) au sein de l’antenne de Marseille, sous l’autorité hiérarchique du chef des antennes et celle fonctionnelle des 4 domaines du DIT, vous exercerez l’autorité hiérarchique sur les agents de l’antenne dont vous piloterez l’activité. Pour ce qui relève de l’organisation : réaliser les actions de restitution en actualisant au quotidien les outils de suivi de l’activité, d’inventaire ainsi que les tableaux de bord du département, rédiger des procédures et compte-rendu liés à l’activité et participer aux réunions d’équipe et de projets ciblés.
En outre, à la demande de sa hiérarchie, le(la) chef(fe) d’antenne s’acquittera de toute mission entrant dans le cadre des activités du DIT.
Le(la) chef(fe) d’antenne est en charge de la coordination, de l’animation et du suivi des activités des techniciens informatiques de proximité (TIP) de la cellule informatique de proximité de l’arrondissement de Marseille dans le cadre d’une expérimentation locale. A ce titre, il(elle) rendra compte auprès de leurs autorités fonctionnelles (responsable du service informatique du TJ de MARSEILLE) et hiérarchique (RGI du SAIJ de la CA d’Aix en Provence). Chaque semaine, il(elle) leur adressera, en plus du chef des antennes, un rapport contenant une synthèse des interventions techniques dont tout problème technique majeur survenu et une analyse des performances (délais de prise en charge et de résolution, niveaux de satisfaction) disponibles sur le nouvel outillage ASSIST.
Il(elle) organisera l’activité des TIP, en veillant à leur montée en compétences et à leur implication dans les projets et pour ce qui concerne l’intégralité de leurs missions (maintenance préventive et corrective ; gestion du parc matériel et logiciel ; gestion des droits et accès ; assistance aux utilisateurs ; sécurité informatique et interventions techniques).
Il(elle) s’assure du bon déroulement des interventions techniques, de la qualité du service rendu, et du respect des objectifs définis collégialement lors du comité d’évaluation.
Profil recherché
SAVOIR FAIRE
Etre autonome - Maîtrise
Animer une équipe - Application
Conduire un projet - Maîtrise
Capacités rédactionnelles - Application
SAVOIR ETRE
Réactivité - Maîtrise
Etre rigoureux - Maîtrise
Sens de la pédagogie- Maîtrise
Capacité d'adaptation - Maîtrise
Avoir l'esprit d'équipe - Maîtrise
Avoir une aisance relationnelle - Maîtrise
CONNAISSANCES
Méthode de gouvernance et de pilotage - Maîtrise
Techniques informatiques et de télécom - Application
Statut général de la fonction publique - Sensibilisation
Architecture et fonctionnalités des SI - Application
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- M. TEODORESCO Nicolas Mail : NICOLAS.TEODORESCO@JUSTICE.GOUV.FR
- M. DANIEL COLLIGNON Mail : DANIEL.COLLIGNON@JUSTICE.GOUV.FR
Qui sommes-nous ?
Sous l’autorité fonctionnelle du service du numérique, les départements informatique et télécommunications (DIT), intégrés à des délégations interrégionales, sont chargés de la mise en œuvre de la politique du ministère en matière de systèmes d'information, réseaux et télécommunications. Ils assurent, les activités d’administration du système d'information, d'assistance bureautique et de conseil aux utilisateurs, ainsi que les opérations de déploiements techniques liées aux espaces de travail. En outre, ils gèrent et déploient la téléphonie fixe et mobile, et peuvent participer aux opérations de câblages des infrastructures des réseaux locaux.
Les équipes des DIT sont présentes au plus près des utilisateurs de leur ressort géographique depuis le siège et au travers d’antennes de proximité. Le département comporte :
• Une Cellule Sécurité des Systèmes d’Information (CSSI)
• Un domaine Support et Interventions (SI)
• Un domaine Systèmes d’Information et Poste de travail (SIP)
• Un domaine Infrastructure des Systèmes de Communication (ISC)
• 4 antennes en régions situées à Bastia, Grasse, Marseille, Nice
Descriptif du service
Composition et effectif du service
Délégation interrégionale sud-est : 43 agents de catégorie A / 21 agents de catégorie B / 21 agents de catégorie C
Département informatique et télécommunications d’Aix-en-Provence : 15 agents de catégorie A / 10 agents de catégorie B / 0 agent de catégorie C
Vos interlocuteurs métiers
Internes : les agents du département, les chefs de projets du service du numérique, les responsables locaux des différentes directions métiers (services judiciaires, services pénitentiaires, protection judiciaire de la jeunesse).
Externes : les prestataires des différents marchés de soutien ministériels.
À propos de l'offre
-
Groupe RIFSEEP 3
Poste nécessitant une enquête administrative de sécurité
Vos contacts et modalités de candidatures
M. TEODORESCO Nicolas
Mail : NICOLAS.TEODORESCO@JUSTICE.GOUV.FRM. DANIEL COLLIGNON
Mail : DANIEL.COLLIGNON@JUSTICE.GOUV.FRDéroulement du processus d’embauche :
1) Sélection sur dossier
2) Entretien(s)
3) Proposition -
Poste nécessitant une enquête administrative de sécurité
Poste nécessitant une habilitation aux risques électriques
Interventions HNO (ponctuelles sur la base du volontariat°
Permis B
Déplacements réguliers -
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Responsable d'entité dédiée au numérique