CHEF D'ATELIER CELLULE APPROVISIONNEMENT DES ATELIERS (CAA)
Référence : DEF_04-00058419
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : ROUTE DU CAMP 36100 NEUVY-PAILLOUX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le titulaire du poste doit effectuer les activités suivantes :
-Réaliser ponctuellement des vérifications sur la présence et l'état de l'outillage individuel des agents de son atelier.
-Respecter et faire respecter les horaires de travail a poste de chacun des agents placés sous sa responsabilité.
-Gérer son personnel
-Rendre compte de tout dysfonctionnement à son supérieur hiérarchique
-Connaitre et respecter les règles techniques en vigueur dans le domaine du stockage des matériels
-Respecter les normes et consignes de sécurité au poste de travail
L’agent peut réaliser les taches annexes suivantes :
-Réceptionner et stocker
-Connaitre, faire connaitre et respecter les règles Hygiène Sécurité Conditions Travail au sein de l’atelier
-Entretenir les magasins et les matériels
-Réaliser des recensements
-Effectuer les reversements
-Réaliser la régularisation suite à des litiges
Profil recherché
L’agent doit avoir tenu un emploi dans sa spécialité au sein d'une unité et une expérience professionnelle souhaitable dans les métiers du transport ou de la logistique ou expérience technique dans la spécialité de l'atelier d'emploi serait appréciée.
L’agent suivra une formation d’adaptation au poste de travail et sur la sécurité au poste de travail ; une formation SILRIA sur le suivi des flux et une formation FTS Gestion Matériels des Approvisionnements.
Vous devez mettre en application la réglementation dans le domaine de la gestion logistique des biens et dans le domaine de l’entreposage du ministère des Armées.
L’agent doit mettre en œuvre les procédures et processus de gestion de l’entreposage et des matériels de levage.
L’agent doit prendre connaissance de son environnement professionnel.
Pour l’exercice de ce poste sont indispensable de la rigueur, de l’organisation et de la méthode et l’agent devra travailler en équipe.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- ronan.le-carrer@intradef.gouv.fr
- romain.ripert@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
La 12e base de soutien du Matériel est un organisme de l’Armée de Terre ayant vocation à entretenir et réparer des matériels de l’Armée de Terre. Le site de Neuvy-Pailloux, dans l’Indre, est spécialisé dans le maintien en condition des véhicules de la gamme poids-lourds et porteurs polyvalents terrestres (PPT).
Placé sous l’autorité du chef de groupement du 15e GMT, l’opérateur magasinier travaille en équipe et participe à la régénération du potentiel des matériels de la gamme poids lourds en effectuant des opérations de magasinage, stockage des matériels et équipements. Il contrôle la conformité des colis à expédier ou à réceptionner, procède au conditionnement et l’emballage des colis et prépare l’entrée ou la sortie de stocks.
Il met tout en œuvre pour satisfaire les besoins des opérateurs de maintenance afin d’éviter toute rupture dans la production des matériels nécessaires aux forces terrestres.
À propos de l'offre
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En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
- Restauration sur place avec contribution employeur ; protection sociale complémentaire ;
- Rythme de travail : 38 heures sur 4.5 jours : Lundi à jeudi : 7h25-16h40 Vendredi : 7h25-11h45
- Offres de formation tout au long du parcours professionnel et accès à une plateforme en ligne ;
- Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ; -
Vacant à partir du 01/11/2025
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Gestionnaire logistique