Chef d'équipe Carrière - Perpignan Méditerranée Métropole

Référence : O066240201370091

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Perpignan cedex
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Riche d'une expertise en gestion de carrière et désireux d'évoluer vers une expérience de management de proximité, ou de la conforter, rejoignez un service (11 agents) composé de trois équipes et assurez l'animation de celle dédiée à la carrière (3 agents).
Vos fonctions allieront coordination, gestion statutaire et lien humain, et s'intègreront dans l'ensemble des missions de la Direction des Ressources Humaines (26 agents) de Perpignan Méditerranée Métropole.
Le Chef ou la Cheffe d'équipe Carrière aura pour mission principale, sous l'autorité hiérarchique du chef de service, :
- de superviser et coordonner l'activité de l'équipe carrière,
- d'appliquer le statut à la gestion individuelle de carrière.
- d'instruire, mettre en ½uvre et exploiter les actes et procédures de gestion administrative et statutaire de la carrière à partir des dispositifs législatifs et règlementaires tout en assurant le lien humain avec l'agent.
- d'assister et conseiller le chef de service dans la gestion des dossiers

- Management de l'équipe :
* Animer, coordonner et contrôler l'activité au sein du bureau
* Être le référent métier de 1er niveau comme appui statutaire aux gestionnaires du bureau
* Proposer les évolutions visant à l'amélioration continue des process
* Assurer une veille statutaire opérationnelle

- Préparation, mise en ½uvre et suivi des actes et formalités relatifs à la carrière, dans le cadre d'une gestion en portefeuille au sein du bureau et, sur des dossiers particuliers, en travail collectif avec les autres gestionnaires :
* Réaliser et gérer les formalités et actes relatifs au déroulé de carrière et aux évènements tout au long de la vie professionnelle des agents fonctionnaires (nominations, classements, positions administratives, réformes statutaires...)
* Gérer et suivre les conventions des agents contractuels et les évènements en cours d'engagement
* Préparer et gérer les avancements de grade et promotions internes
* Instruire le volet disciplinaire
* Accueillir et informer les agents et d'assurer un relais auprès des encadrants
* Rédiger des courriers et notes

-Organiser, préparer et suivre les Commissions administratives paritaires (CAP) et Commissions Consultatives Paritaires (CCP) et gérer les remplacements des représentants

- Activités liées au service :
* Réaliser diverses études ponctuelles individuelles ou statutaires
* Travailler conjointement avec les bureaux Paie et Absences Retraite Temps pour assurer la liaison dans la gestion des situations.

Profil recherché

Bonne connaissance du Statut de la Fonction Publique indispensable, et serait un plus, de celui de la FP Territoriale
Techniques rédactionnelles
Aptitude au management d'équipe, à l'écoute, à la communication et au reporting
Capacités d'analyse et d'application appropriée, de dispositions juridiques à des situations individuelles
Organisé(e), autonome,
Sens du service public et du travail en collaboration
Maîtrise de l'outil informatique (Excel, Word, ...)
Pratique d'un logiciel métier RH

Cadre statutaire et Temps de Travail
Filière : Administrative
Catégorie : B
Cadre d'emplois des Rédacteurs territoriaux
Durée de travail : Temps complet

Découvrez le profil complet du poste sur le site de Perpignan Méditerranée Métropole, rubrique : La Communauté Urbaine/L'administration/Offres d'emploi

À propos de l'offre

  • Les candidatures (CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation pour les agents titulaires) sont à adresser à Monsieur Robert VILA, Président de Perpignan Méditerranée Métropole à l'adresse mail : drh-recrutement@perpignan-mediterranee.org

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/10/2024
  • Responsable des ressources humaines

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