
Chef d'équipe du centre d'impression numérique - SPSP
Référence : 2025-1876623
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat Général
Service du pilotage et du soutien de proximité /Mission immobilier, développement durable et environnement de travail/ bureau des prestations internes - Localisation : 35, rue de la Gare 75019 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Placé sous l’autorité de la chefferie de bureau des prestations internes, le chef d’équipe du centre d’impression numérique (CIN) organise l’activité des agents polyvalent imprimeur affectés au CIN.
Outre la supervision de la réalisation des travaux d’impression commandés par le cabinet du ministre, les directions et services de l’administration centrale, le chef d’équipe analyse les demandes de travaux, les priorise si nécessaire et les affectent aux agents en fonction du planning de production. Il le tient à jour, en fait l’analyse et s’assure des commandes nécessaires au bon fonctionnement du CIN.
-
- Le déchargement et la mise en rayonnage des fournitures livrées ;
- Le déstockage et la préparation des matières premières ;
- Les réglages des machines avant utilisation ;
- L’exécution de travaux d’impression sur différents supports papiers et enveloppes ;
- L’exécution de travaux de façonnage ;
- Le contrôle du bon déroulement de la production en termes de quantité, qualité et délais ;
- La maintenance de premier niveau des matériels (nettoyage, graissage...) ;
- La préparation et le chargement des livraisons ;
- La tenue d’éléments statistiques (production, stocks).
Nombre d’agents à encadrer
☐ A ☐ B ✔ 2 C ☐ Sans objet
Profil recherché
Connaissances
Connaissance de la chaine graphique - A
Connaissance des logiciels de mise en page - M
Logistique - M
Savoir-faire
Analyser un besoin - M
Travailler en équipe - M
Savoir-être
Sens de l’organisation - M
Être rigoureux - M
Faire preuve de discrétion - M
E : expertise – M : maîtrise – Application : A – S : Sensibilisation
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Une expérience similaire est appréciée.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Tatiana ACI Cheffe du bureau des prestations internes 01.70.22.82.29 tatiana.aci@justice.gouv.fr
- Fadoua TAHI Adjoint de la Cheffe du BPI 01.70.22.74.39 fadoua.tahi@justice.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le secrétariat général du ministère de la justice assure une mission générale de coordination et de soutien des services du ministère. Il exerce les fonctions prévues par le décret n° 2014-834 du 24 juillet 2014 relatif aux secrétaires généraux des ministères.
Le service du pilotage et du soutien de proximité pilote les ressources relevant du programme « conduite et pilotage de la politique de la justice », élabore et met en œuvre des outils d’évaluation et de suivi de la performance des prestations fournies aux directions et services du ministère, coordonne la protection des personnes, des biens et la continuité des activités des services de l’administration centrale et assure leur soutien
Le département de l’exploitation immobilière et du développement durable de l’administration centrale (DEIDD-AC) élabore et en met en œuvre la politique et les moyens pour permettre d’accroître l’attractivité des sites, d’optimiser les coûts de fonctionnement, de généraliser la démarche de développement et de mobilités durables et la transformation des modalités d’occupation des locaux (BOIDD), de piloter les dispositifs de maintenance du patrimoine immobilier, d’améliorer la programmation des travaux d’entretien courant et leur suivi (BGD) ainsi que la mise en œuvre de services destinées à améliorer l’environnement de travail (BPI) de l’ensemble des agents de l’administration centrale du ministère de la justice en garantissant un fonctionnement efficient de l’ensemble des directions.
Descriptif du service
Le bureau des prestations internes (BPI), auquel vous serez rattaché, a un rôle d’interface et de facilitateur avec l’ensemble de résidents en assurant un service de proximité par le biais des responsables de sites. Il a en charge le centre d’impression numérique, le standard téléphonique, le service du courrier d’Olympe de gouges, la gestion des espaces de réunion et de travail, la navette coursier et l’équipe logistique.
Composition et effectifs du service
e département de l’exploitation immobilière et du développement durable de l’administration centrale (DEIDD-AC) est composé de 43 agents répartis au sein de trois bureaux :
· le bureau des prestations internes (BPI)
· le bureau de l’optimisation immobilière et du développement durable (BOIDD)
· le bureau de la gestion déléguée (BGD)
Votre hiérarchie
La cheffe du bureau de prestations internes.
Vos interlocuteurs métiers
L’ensemble des directions et services de l’administration centrale.
À propos de l'offre
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Groupe RIFSEEP 1
Renseignements et candidature
Tatiana ACI
Cheffe du bureau des prestations internes
01.70.22.82.29
tatiana.aci@justice.gouv.fr
Fadoua TAHI
Adjoint de la Cheffe du BPI
01.70.22.74.39
fadoua.tahi@justice.gouv.frAdresser CV et lettre de motivation
Poste nécessitant une enquête administrative de sécurité ☐ OUI ✔ NON
- une lettre de motivation
- un curriculum vitae
- les trois derniers comptes rendus d’entretiens professionnels
- le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon
- les 3 dernières fiches de paie
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Organisation de travail : soumis aux règles en vigueur dans le service
Restauration : Restaurant administratif sur le lieu de travail
Accessibilité en transport / Parking :
RER – Tram : Rosa Parks / bus 239 : Millénaire / place de parking disponible sur demande
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Imprimeuse / Imprimeur - reprographe