Chef d'équipe du centre d'impression numérique - SPSP

Référence : 2025-1952759

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat Général
    Service du pilotage et du soutien de proximité /Mission immobilier, développement durable et environnement de travail/ bureau des prestations internes
  • Localisation : 35, rue de la Gare 75019 PARIS
Postuler par mail

Date limite de candidature : 18/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le centre d’impression numérique (CIN) du ministère de la Justice est localisé sur le site du Millénaire de l’administration centrale. Il dispose de deux presses grand volume (modèle Konica C7100), de deux traceurs d’impression ainsi que différents matériels de façonnage. 

Placé sous l’autorité de la chefferie de bureau, le/la chef.fe de section du centre d’impression numérique (CIN) est l’interlocuteur privilégié des services commanditaires d’administration centrale comme de juridictions, mais également des entités du réseau interministériel d’impression de l’Etat, auquel est rattaché le CIN. Il analyse les demandes de travaux, organise l’activité des agents polyvalent imprimeur, et assure le suivi de l’activité tout en veillant au respect des délais. Il priorise et affecte les travaux d’impression aux agents en fonction du planning de production qu’il tient à jour. Il prépare également les comptes-rendus d’entretien d’évaluation des deux agents.

Profil recherché

Connaissances
Connaissance de la chaine graphique M
Connaissance des logiciels de mise en page M
Logistique M

Savoir-faire
Analyser un besoin M
Travailler en équipe M
Capacité relationnelle et rédactionnelle M
Sens de l’anticipation et des responsabilités M

Savoir-être
Sens de l’organisation M
Être rigoureux M
Faire preuve de discrétion M

E : expertise – M : maîtrise – Application : A – S : Sensibilisation

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Tatiana ACI Cheffe du bureau des prestations internes 01.70.22.82.29 tatiana.aci@justice.gouv.fr
  • Fadoua TAHI Adjoint de la Cheffe du BPI 01.70.22.74.39 fadoua.tahi@justice.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le secrétariat général du ministère de la justice assure une mission générale de coordination et de soutien des services du ministère. Il exerce les fonctions prévues par le décret n° 2014-834 du 24 juillet 2014 relatif aux secrétaires généraux des ministères.
Le service du pilotage et du soutien de proximité pilote les ressources relevant du programme « conduite et pilotage de la politique de la justice », élabore et met en œuvre des outils d’évaluation et de suivi de la performance des prestations fournies aux directions et services du ministère, coordonne la protection des personnes, des biens et la continuité des activités des services de l’administration centrale et assure leur soutien

Le département de l’exploitation immobilière et du développement durable de l’administration centrale (DEIDD-AC) élabore et en met en œuvre la politique et les moyens pour permettre d’accroître l’attractivité des sites, d’optimiser les coûts de fonctionnement, de généraliser la démarche de développement et de mobilités durables et la transformation des modalités d’occupation des locaux (BOIDD), de piloter les dispositifs de maintenance du patrimoine immobilier, d’améliorer la programmation des travaux d’entretien courant et leur suivi (BGD) ainsi que la mise en œuvre de services destinées à améliorer l’environnement de travail (BPI) de l’ensemble des agents de l’administration centrale du ministère de la justice en garantissant un fonctionnement efficient de l’ensemble des directions.

À propos de l'offre

  • Groupe RIFSEEP 1

    Renseignements et candidature

    Tatiana ACI
    Cheffe du bureau des prestations internes
    01.70.22.82.29
    tatiana.aci@justice.gouv.fr
     
    Fadoua TAHI
    Adjoint de la Cheffe du BPI
    01.70.22.74.39
    fadoua.tahi@justice.gouv.fr

    Adresser CV et lettre de motivation

    Poste nécessitant une enquête administrative de sécurité     ☐ OUI             ✔ NON

    -           une lettre de motivation

    -           un curriculum vitae

    -           les trois derniers comptes rendus d’entretiens professionnels

    -           le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon

    -           les 3 dernières fiches de paie

  • Nombre d’agents à encadrer ✔   2 C

    Organisation de travail : soumis aux règles en vigueur dans le service

    Restauration : Restaurant administratif sur le lieu de travail

    Accessibilité en transport / Parking :

    RER – Tram : Rosa Parks / bus 239 : Millénaire / place de parking disponible sur demande

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Imprimeuse / Imprimeur - reprographe

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