Chef d'équipe du complexe sportif - MAIRIE DE SAINT BREVIN LES PINS
Référence : O044250917001280
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Brevin-les-Pins
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Station Balnéaire de 13 400 habitants, surclassée 20 à 40 000 habitants, la ville de Saint-Brevin-les-Pins, située à 10 km de Saint-Nazaire et 60 km de Nantes et appartenant à la Communauté de Communes Sud Estuaire, est une ville dynamique, attractive et active qui allie un cadre de vie de qualité et des infrastructures performantes au profit de ses habitants.
Au sein du Service Sports, sous l'autorité hiérarchique du responsable, vous aurez les missions suivantes :
- Planifie, organise et suit les opérations de maintenance et d'entretien du parc des sports (petite maintenance des bâtiments et gestions des espaces extérieurs)
- Encadrement du service (3 agents) en lien avec sa hiérarchie
== Programmation, suivi et réalisation (via des tableaux de bord) des travaux relatifs à l'entretien des terrains sportifs (gazonnés, stabilisés et synthétiques) et abords :
- tonte
- balayage
- regarnissage
- passage aérateur à couteaux
- traitement chimique ou alternatif des terrains et abords
- suivi du plan de fumure et de fertilisation
- engraissement et amendement des sols
- entretien mécanique des sols
- débroussaillage
- taille des haies et élagage d'arbre
- traçage des terrains
- programmation et maintenance de l'arrosage automatique
- entretien de tous les espaces extérieurs du parc des sports
== Programmation, suivi et réalisation des travaux d'entretien et de première maintenance des équipements :
- élaboration et suivi de plan de maintenance
- demandes et suivi des interventions en lien avec les services techniques
- suivi des protocoles de ménage dans les ERP
- gestion et organisation des interventions de réparation en interne
- suivi de la maintenance du matériel utilisé (graissage, affutage, lavage...)
- participation au plan de sobriété communale (réduction des consommations eau, gaz, électricité)
- participation au déploiement de la démarche environnementale (gestion des déchets)
== Encadrement des 3 agents
== Gestion en lien avec l'agent administratif et la responsable des demandes d'interventions extérieures
== Participation à la gestion du CHL, en lien avec l'agent administratif et la responsable, (états des lieux, remise des clés...)
== Suivi et gestion logistique des manifestations internes au parc des sports
== Gestion des devis nécessaires au fonctionnement et entretien du site
Profil recherché
SAVOIR : Connaissances requises
- Maitrise des règles liées au port des EPI
- CAP, BEP, Bac Pro en espaces verts exigé
- Expériences en entretien de terrains de sport souhaitées
- Connaître les règlements et consignes en matière de sécurité du travail.
- Connaître la réglementation portant sur les activités et ERP type X, les matériels et les produits.
- Permis B, conduite tondeuse autoportée, CACES: micro tracteur.
SAVOIR FAIRE : Compétences requises
- Traduire les orientations de la hiérarchie en plans d'actions et/ou projets
- Veiller à la maîtrise du budget
- Utilisation et maîtrise de l'outil bureautique et logiciels informatiques
- Techniques de négociation et outils de communication
- Bonne pratique de la lecture et de l'analyse des plans
- Méthodes et outils de conduite de projets
- Piloter, coordonner, suivre et contrôler les activités des agents
- Repérer et réguler les conflits
- Adapter son management aux situations et aux agents
SAVOIR ETRE : Qualités requises
- Sens du travail en équipe et de l'intérêt général
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
- Esprit de synthèse et d'analyse
- Discrétion et confidentialité
- Ponctualité
- Méthode, Rigueur
À propos de l'offre
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Temps de travail : 36h30 (Possibilité de prendre une demi-journée par semaine ou 1 journée tous les 15 jours) + RTT
Caractéristiques du poste : Travail régulier les week-ends
Avantages liés au poste : Prime de fin d'année, participation employeur prévoyance complémentaire, CIA, COS 44
Pour postuler, merci d'adresser votre lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation + dernier bulletin de paye + 3 derniers entretiens d'évaluation au service des ressources humaines
soit par courrier :
Mairie de Saint-Brevin-les- Pins,
Place de l'Hôtel de Ville,
44250 Saint-Brevin-les-Pins
soit par mail : recrutement@cc-sudestuaire.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 1ère classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 10/11/2025
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Responsable d'équipement sportif