Chef d'équipe Helpdesk (h/f) - VILLE DE CHERBOURG-EN-COTENTIN

Référence : O050250219001335

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Cherbourg-en-Cotentin
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Chef d'équipe Helpdesk H/F
Temps complet | à Cherbourg-en-Cotentin | Catégorie B, Grades Technicien ou Technicien principal 2e classe ou ayant vocation à le devenir
Candidature interne ou externe
Date limite pour candidater : 23 mars 2025
Poste accessible aux agents de même niveau relevant d'autres filières (intégration directe) et/ou lauréat d'examen ou de concours
Vous aimez le grand large! Vous souhaitez travailler les pieds dans l'eau mais également dans le bocage!
Cherbourg-en-Cotentin et Le Cotentin, ont à cur de préserver leurs espaces naturels et sauront vous séduire par la qualité de vie de leur territoire, leurs projets de développement, et la diversité des métiers proposés.
En nous rejoignant, vous intégrez un service mutualisé, qui intervient pour la ville de Cherbourg-En-Cotentin et pour la Communauté d'agglomération du Cotentin.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o050250219001335-chef-equipe-helpdesk-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

PROFIL RECHERCHÉ
De préférence diplôme supérieur niveau bac+2 idéalement en informatique, systèmes d'information, gestion du support technique ou tout autre diplôme équivalent
1ere expérience dans un poste similaire, idéalement dans une collectivité territoriale ou un environnement similaire
. Connaissances techniques en support utilisateur et gestion des incidents
. Capacité à gérer une équipe, à prioriser les demandes et à maintenir la continuité de service en cas d'incident
. Connaissance des outils de gestion de tickets, des processus de support informatique et des accords de niveaux de service (SLA)
. Compétences en gestion de base de données d'incidents et en exploitation des outils de contrôle (scripts, procédures).
. Connaissances des principes de sécurité informatique et de gestion de capacité des systèmes
. Dynamisme, aptitude à faire émerger des idées nouvelles et animer, capacité à mobiliser de manière positive
. Bonnes qualités relationnelles, capacité d'analyse/synthèse et de travail d'équipe en transversalité

À propos de l'offre

  • RÉMUNÉRATION
    . Statutaire + régime indemnitaire
    . Temps de travail : télétravail, horaires variables, cycles au choix de 35 à 38H
    . Prise en charge partielle des titres de transports collectifs et/ou forfait mobilité durable
    . Avantages : Comités d'activités sociales, culturelles et sportives, COS Normand, participation mutuelle
    Des questions ?
    Aurélie RISBEC - Cheffe de service support exploitation environnement de travail - 02.50.70.12.14
    Pour candidater
    Adressez votre CV et lettre de motivation à M. Le Maire sous la référence KLP/2025-061
    Date prévisionnelle des entretiens : Entre le 07 et le 11 avril 2025
    Pour déposer votre candidature, rendez-vous sur www.cherbourg.fr par mail à : recrutement@cherbourg.fr
    ou par courrier postal à Direction parcours agent - 10 Place Napoléon - BP 808 - 50108 Cherbourg-en-Cotentin

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal, Technicien, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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