CHEF D'EQUIPE MISE EN REVISION

Référence : DEF_26-00051834

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service industriel de l'aéronautique (SIAé)
  • Localisation : 26 RUE EMILE COMBES 33270 FLOIRAC

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein de l’armée de l’air et de l’espace (AAE), le service industriel de l’aéronautique (SIAé) assure la maintenance industrielle des aéronefs et des matériels aéronautiques des forces (avions de combat, de transport, hélicoptères et équipements associés). Il dispose d’une direction de service (DS) et de cinq ateliers industriels de l’aéronautique (AIA). L'AIA de Bordeaux et ses antennes sur bases aériennes a pour mission principale d'assurer la maintenance des moteurs d'aéronefs des équipements et des moyens de soutien correspondants (y compris l'assistance technique sur les bases), de conduire les études de définition et d'évolution de maintenance de turbomachines d'aéronefs, d'assurer les études et expertises demandées par les forces armées, de piloter la gestion, l'approvisionnement et le stockage des rechanges aéronautiques ainsi que leur fabrication éventuelle.

Le poste est rattaché au département production et relève du groupe gestion de production.
Au sein du groupe « gestion de production » la/le titulaire du poste est chargé d’assurer le management de la section « Mise en révision enrôlement ».

L’environnement du poste est marqué par le déploiement de la démarche progrès permanent au sein du SIAé en recherchant, proposant ou en concevant des processus et/ou des techniques plus performants pour exercer son activité.
- Assurer le pilotage de la mise en révision des modules et équipements pour répondre aux attentes de la planification.
- Contribuer au respect des délais des Etudes Techniques et Examens de Garantie par une prise en compte agile.
- Assurer la pérennité de de la compétence des personnels en identifiant les besoins d’effectif et de formation en fonction de l’évolution des charges.
- Assurer l’adaptation des personnels au SI de leur périmètre de travail.
- Assurer la performance de la section en définissant et mettant en place des méthodes de travail (standardisation des procédures, polyvalence des personnels).
- Contribuer au respect des règles de traçabilité.

Compétences attendues

- ANALYSE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- RIGUEUR
- EXPLOITATION DES DOCUMENTS TECHNIQUES EN FRANCAIS OU EN ANGLAIS
- TRANSMISSION DES INFORMATIONS A L'ORAL, A L'ECRIT, Y COMPRIS EN LANGUE ANGLAISE
- DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES DES COLLABORATEURS
- PRISE D'INITIATIVES
- AUTONOMIE
- MANAGEMENT
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • gildas.hermouet@intradef.gouv.fr
  • virginie.martin@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Transport par ligne de bus AIA possible, desserte par bus civil.
    Restauration sur site possible.
    Horaire variable sur 5 jours.


  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé de maintenance en génie mécanique

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