Chef d'équipe opérteurs logistiques
Référence : 2025-2104304
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Aix Marseille Université
Aix Marseille Université - Localisation : Campus Timone
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Activités principales
Animation d'équipe :
- Planifier, encadrer et coordonner les interventions des équipes en matière logistique et contrôle horaires (opérateurs, service colis/colis, standard, thèses).
- Remplacer son équipe en cas d'absence ou d'accroissement d'activité et pour l'accompagnement des enseignements.
RH :
- Accompagner son équipe (entretiens, congés, formations...)
- Encadrer la logistique des examens et des concours (papier et tablettes).
- Superviser la mission commandes de la FSMPM (fournitures diverses, EPI): centralisation besoin, devis, commandes, réception, entreposage, distribution, catalogage et inventaire.
- Supervision de la mission archivage de la FSMPM (actualisation et optimisation procédures...)
- Déterminer les priorités et faire intervenir les professionnels compétents.
- Respecter et faire respecter la règlementation en hygiène et sécurité, s'assurer notamment du port d'Equipements de Protection Individuelle.
- Vérifier la propreté des lieux et des installations.
- Assurer l'interface entre sa hiérarchie et son équipe.
- Remplacer occasionnellement les agents du planning et du contrôle d'accès
- Participer aux évènements de SMPM (colloques + thèses)
Gestion administrative, financière :
- Piloter les missions administratives et préventives (ticketing, mails, tableau de suivi)
- Gérer une enveloppe budgétaire liée à ses activités
- Suivre une enveloppe budgétaire allouée
Accompagnement technique et audiovisuel :
- Piloter l'accompagnement de l'ensemble des matériels et outils informatiques et audiovisuels utilisés sur sites (visioconférences, captations, enregistrements...
- Participer à l'accompagnement des évènements accueillis dans la composante (100/an)
- Participer à la gestion des marchés de la composante (entretien, sécurité, recyclage...)
Profil recherché
Connaissances et savoirs
- Méthodologie dans le management e Méthodologie de la logistique
- Connaissances en outils informatiques et audiovisuels (vidéoprojection, visioconférence, systèmes de streaming ...)
- Règlementation en matière d'hygiène et de sécurité o Marchés publics (notions de base)
- Connaissances budgétaires générales (notions générales) Connaissance de l'environnement professionnel
Savoir-faire :
- Savoir encadrer et animer une équipe,
- Savoir prendre des décisions
- Utiliser des logiciels spécifiques à l'activité (ADE, APPVISION, P4P).
- Etablir des documents administratifs et de planification
- Savoir planifier
- Savoir rendre des comptes
- Avoir le sens des priorités
Savoir-être :
- Aptitude à la négociation et à la communication
- Fiabilité
- Sens de l'initiative et de la réactivité (demandes en urgence)
- Rigueur et organisation
- Polyvalence, capacités d'adaptation
- Sens de la confidentialité.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Compétences attendues
Organiser
Responsable
Réactivité
Encadrer
Accompagner une équipe
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’entreprise
Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels,
122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€.
5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu’il est possible d’étudier en France.
Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.
À propos de l'offre
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Un processus de recrutement fluide et transparent :
À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure.
En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel.
Rejoindre AMU, c’est bénéficier d’un environnement de travail socialement engagé :- Une flexibilité du travail : la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine après seulement 2 mois d'ancienneté selon le service concerné
- Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an
- Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires
- Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap
- La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable
- La possibilité d’une place de parking ou d’un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail
- Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social
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Conditions particulières d'exercice :
La composante étant multi-site, la personne peut être amenée à travailler sur 3 sites (Timone, Nord et Virgile Marron).
Selon l'activité du service, les horaires peuvent évoluer (examens, concours, colloques...). Régime horaire : 39,10/semaine
Positionnement hiérarchique
Sous l'autorité de la responsable logistique adjointe
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Cheffe / Chef d'équipe logistique