Chef d'équipe surveillance et accueil - Perpignan Méditerranée Métropole
Référence : O066251007000216
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Perpignan
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la Responsable du Pôle Ressources du Conservatoire à Rayonnement Régional, le titulaire du poste anime, coordonne et contrôle l'activité de l'équipe d'accueil et de surveillance du bâtiment et assure la continuité du service.
ACTIVITÉS :
-Assurer la continuité de l'équipe d'accueil/surveillance bâtiment
Animer et coordonner les agents d'accueil, surveillants d'études et surveillance du bâtiment
Contrôler l'activité des agents du service.
Organiser les plannings
Être l'interface entre la Responsable du Pôle Ressources et les agents du service accueil
-Accueil du public
Accueillir le public
Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité
Accompagner et introduire les visiteurs
Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence
Reformuler la demande et désigner, le cas échéant, le bon interlocuteur
Rechercher et mettre en relation des correspondants
En l'absence des professeurs, informer les parents d'élèves
-Suivi des informations
Diffuser des informations ou des documents par voie d'affichage ou au sein des services
Transmettre les informations (suppression de cours...) à l'ensemble des surveillants
Utiliser le logiciel Imuse pour toute demande concernant le Service Scolarité
Agent de Service de Sécurité Incendie et d'Assistance à Personne (SSIAP 1)
RELATIONS FONCTIONNELLES :
-Internes : l'ensemble du personnel du CRR
-Externes : Contact direct et permanent avec le public
Profil recherché
COMPÉTENCES MOBILISÉES :
-Savoirs
Connaissance du fonctionnement de l'Etablissement, de l'organisation et activités des services
Vocabulaire professionnel
Techniques d'accueil
Logiciel de bureautique (Word, Excel, courrier...)
Procédures administratives
Comprendre une langue étrangère (anglais, catalan, espagnol)
-Savoir-faire
Maîtrise de l'outil informatique
Notions d'organisation et de gestion du temps
Accueillir le public avec amabilité
S'exprimer clairement oralement et par écrit
Traduire le vocabulaire professionnel en langage clair et compréhensible par tous
Rendre compte
Relative autonomie dans l'organisation du travail
-Savoir être
Sérieux - organisé - rigoureux
Sens du service public
Discret - disponible
CARACTÉRISTIQUES DU POSTE :
Être titulaire du SSIAP 1
Cycle de travail 6 jours sur 7 du Lundi en début d'après-midi au Samedi en fin de matinée avec horaires compris entre 7h30 et 22h30.
À propos de l'offre
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Les candidatures (CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation pour les agents titulaires) sont à adresser à Monsieur Robert VILA, Président de Perpignan Méditerranée Métropole à l'adresse mail : drh-recrutement@perpignan-mediterranee.org
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager