Chef d'établissement du Centre International de Tennis - AGDE

Référence : O034251208000337

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Agde
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Reconnue pour sa qualité de vie et son dynamisme, Agde, ville méditerranéenne de 30 000 h surclassée 80/150 000h, est la plus grande station balnéaire européenne. La Direction générale des services de cette collectivité employant près de 1000 agents recherche sa/son chef d’établissement pour le Centre International de Tennis.

DEFINITION DU POSTE

Le/la chef d’établissement pilote, développe et valorise le Centre International de Tennis (CIT) en tant qu’équipement sportif de rayonnement régional, national et international.
Il/Elle assure la gestion stratégique, administrative, financière et technique de la structure tout en garantissant la qualité de l’accueil, la performance sportive et l’attractivité touristique et économique du site.

Management et pilotage stratégique :
- Élaborer et mettre en œuvre le projet de développement du CIT.
- Définir les orientations sportives, éducatives, événementielles et économiques.
- Encadrer et animer les équipes (administrative, technique et la restauration).
- Assurer la cohérence entre les activités sportives, touristiques et de formation.
- Etablir le calendrier annuel des évènements, tournois et animations.
- Gestion des projets sportifs.

Gestion administrative et financière :
- Préparer et suivre le budget, contrôler la gestion comptable et les dépenses.
- Mettre en œuvre les marchés publics et conventions de partenariat.
- Garantir la sécurité juridique et réglementaire des activités.
- Rechercher des financements.
- Réaliser des bilans écrits et être force de propositions.

Développement et partenariats :
- Renforcer les liens avec les institutions (agglomération, FFT, Région, sponsors, clubs, écoles…).
- Développer les partenariats sportifs, éducatifs et touristiques.
- Promouvoir le Centre en France et à l’international.
- Mener des actions pour le développement du CIT.
- Veiller à la qualité des relations avec toutes les parties prenantes en relation avec le CIT.

Gestion technique et logistique :
- Superviser l’entretien des installations.
- Veiller à la conformité et à la sécurité des équipements et du matériels.
- Participer à la planification des investissements et des travaux.
- S’assurer de la bonne organisation des rencontres.


Communication et promotion :
- Piloter la communication interne et externe.
- Organiser ou accueillir des évènements (tournois, stages, séminaires...).
- S’assurer de la satisfaction des adhérents et des participants aux animations.
- Valoriser l’image du Centre et sa notoriété.

Profil recherché

SAVOIRS
Connaissance approfondie du fonctionnement des collectivités et/ou des établissements sportifs
Maitrise du cadre réglementaire des équipements sportifs (sécurité, hygiène, ERP...)
Connaissance du monde du tennis, du sport de haut niveau et du tourisme sportif.
Maitrise des procédures budgétaires, comptables et des marchés publics
Management d’équipe
Connaissance des outils de communication et des réseaux de partenaires institutionnels
Maitrise d’une langue étrangère

SAVOIR-FAIRE
Piloter un projet d’établissement
Elaborer et suivre un budget, rédiger des rapports et notes de synthèse
Manager et fédérer des équipes pluridisciplinaires
Concevoir et mettre en œuvre une politique de communication et de partenariat
Gérer les relations avec les prestataires et les usagers
Mettre en place des indicateurs de performance et de suivi d’activité
Utiliser les outils bureautiques, de gestion et de communication numérique

SAVOIR-ETRE
Leadership
Sens des responsabilités
Rigueur, organisation et autonomie
Esprit d’équipe et qualités relationnelles
Sens du service public et de la satisfaction des usagers
Disponibilité
Réactivité et adaptabilité

Conditions et rémunération
• Horaires : 35H – Formule Cadre.
• Régime indemnitaire : IFSE 3 : 600€
• NBI 15 points Encadrement de proximité
• Prime de Fin d’Année.
• Participation à la mutuelle et à la prévoyance.
• Comité des œuvres sociales.
• Permis B - Véhicule de service

À propos de l'offre

  • Pour déposer votre candidature (lettre de motivation + CV et dernier arrêté le cas échéant) avant 08/01/2026

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Conseiller des APS, Conseiller principal des APS

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Directrice / Directeur du service des sports

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