Chef d'exploitation adjoint au responsable d'unité territoriale routière F/H

Référence : O089250801404454

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Tonnerre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité du responsable d'Unité Territoriale Routière, le chef d'exploitation supervise plusieurs équipes chargées de l'entretien du réseau routier départemental. Il veille à la bonne organisation des interventions, en garantissant la viabilité des routes et en assurant le respect des consignes. Il est en charge de la planification des travaux, du suivi des plannings, du reporting auprès de la hiérarchie et de la gestion administrative des équipes. L'objectif est d'assurer la sécurité et la qualité des interventions tout en optimisant la gestion des ressources humaines et matérielles.

Encadrer les chefs d'équipe et le personnel d'exploitation
Valider les engagements comptables
Assurer le suivi des relevés d'heures supplémentaires, des astreintes et des déplacements en liaison avec la direction de la Régie Routière
Gérer les absences, congés (en veillant aux quotas de présence) sur le logiciel dédié
Mettre en oeuvre les consignes de la hiérarchie auprès des agents et s'assurer de leurs exécutions
Assurer le reporting auprès du responsable de l'UTR
Élaborer et suivre les plannings d'entretien des routes départementales et de leurs dépendances
Vérifier la bonne exécution des travaux et assurer le suivi de la qualité sur les chantiers
Participer à l' élaboration du Plan d'Exploitation de la Viabilité Hivernale (P.E.V.H)
Réaliser le planning des astreintes hivernales et estivales du CITD
Suivre l'activité à l'aide des logiciels dédiés
Garantir la sécurité des biens et des personnes sur et à proximité des chantiers
Participer à des groupes de travail thématiques dans le cadre de la démarche Qualité

Profil recherché

Le candidat doit posséder une solide maîtrise des techniques routières et être capable d'organiser et de planifier efficacement les chantiers. Il doit avoir une expérience dans les travaux publics, ainsi que des compétences en gestion d'équipes et en suivi administratif. Une bonne maîtrise des outils bureautiques est également requise. Un diplôme de niveau Bac ou BTS dans le domaine des travaux publics, ainsi que le permis B, sont nécessaires. Autonome, réactif et ayant le sens de l'organisation, il doit être capable d'anticiper les besoins et de garantir la sécurité sur les chantiers.

Qui sommes-nous ?

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À propos de l'offre

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Responsable du patrimoine de la voirie et des réseaux divers

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