
Chef d'exploitation de maintenance des bâtiments F/H
Référence : 2025-2080830
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université de Limoges
- Localisation : dpi 33 rue françois mitterrand 87000 limoges
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon grille € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du directeur du patrimoine immobilier et du responsable du service prévention, sécurité et environnement, le /la chef d’exploitation :
- met en œuvre la politique de maintenance et d’exploitation de l’établissement
- assure le suivi et le contrôle des prestations de maintenance
- participe ou anime les diagnostics sur les ouvrages bâtis, non-bâtis et les installations techniques.
- assure le suivi technique, administratif et financier pour les installations Chauffage Ventilation
Climatisation, électricité courant fort et faible, Système de Sécurité Incendie, GTC/GTB, contrôle d’accès.
Vos activités principales
Assurer la coordination, le suivi et le contrôle des prestations de maintenance externalisées (ascenseurs, portes automatiques, CVC, éclairages extérieurs…)
Assurer le suivi global des installations soumises à contrôles réglementaires
Gérer les interventions en cas de dysfonctionnement sur les installations techniques
Assurer le suivi technique des contrats de fluides (chaleur, gaz, eau et électricité)
Assurer le suivi de maintenance des véhicules de la Présidence
Profil recherché
Compétences opérationnelles
Fortes compétences requises en planification, coordination des interventions des prestataires et respect des délais
Capacités relationnelles, pour la gestion des demandes des usagers : priorisation des demandes, gestion des conflits
Apporter des réponses à des besoins spécifiques
Établir un diagnostic
Gérer les situations d'urgence
Participer à la sécurité des personnes, des locaux et des installations
Savoir rendre compte
Gérer un budget
Utiliser les outils bureautiques
Procédures de la commande publique
Compétences comportementales
Sens du travail en équipe,
Sens de l'organisation et rigueur,
Sens relationnel
Capacité d’écoute et de raisonnement analytique et force de proposition
Disponibilité et réactivité
Adaptabilité et autonomie
Sens du service public
Discrétion professionnelle
Connaissances
Méthodologie de conduite de projet
Réglementations en matière de construction
Techniques des différents corps de métiers du bâtiment
Techniques d’optimisation de la conduite des installations
Réglementation sécurité incendie
Code de la commande publique
Techniques de négociation
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Au cœur de l’Europe, l’Université de Limoges est un important pôle d’enseignement supérieur pluridisciplinaire, dans un environnement des plus propices à l’épanouissement scientifique. Ouverte, elle est un lieu foisonnant d’interactions, avec une population étudiante multiple, des structures d’accueil efficaces, des équipes proches, des formations fondées sur des recherches de très haut niveau et pour des débouchés bien identifiés. Son excellence scientifique, avec des laboratoires de pointe et des partenariats de grande envergure, contribue à inventer le monde de demain.
Créée en 1968, l’Université de Limoges est une université de proximité à taille humaine qui forme plus de 16 000 étudiants et emploie plus de 1 800 agents permanents. Site web à consulter : https://www.unilim.fr/
Descriptif du service
La direction du patrimoine immobilier est un service transversal de L’Université de Limoges.
Sa mission est d’assurer le pilotage et le bon fonctionnement de l’établissement en matière de gestion du patrimoine immobilier et de son fonctionnement technique.
Elle garantit la préparation et de l'exécution de la politique en matière d’immobilier et de maintenance ; mais aussi en matière d’accessibilité et de mise en sécurité des bâtiments de l'établissement en lien avec le service Prévention, sécurité, environnement (SPSE) qui lui est chargé de conseiller et d’assister la direction de l’université dans l’élaboration et la mise en œuvre de la politique de prévention des risques de l’établissement.
À propos de l'offre
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Nos avantages
· Participation aux frais de transport en commun domicile-travail à hauteur de 75%
· Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)
· Participation Mutuelle
· Restauration collective sur le campus universitaire
· Télétravail possible jusqu’à 3 jours hebdomadaires selon les nécessités et l’organisation du service
· Accompagnement des agents pour leur développement professionnel et préparation aux concours de la fonction publique
· Des offres sport, loisirs et culture pour tous les agents
· Aides et prestations sociales
Comment candidater ?
Votre dossier doit impérativement comprendre :
· lettre de motivation
· curriculum vitae détaillé
· copie du diplôme le plus élevé
Ce dossier est à envoyer à : drh-recrutement-biatss@unilim.fr
AUCUN DOSSIER INCOMPLET NE SERA ÉTUDIÉ
Date limite réception candidatures : 15/11/2025
période prévu des entretiens : décembre 2025
prise de poste souhaitée : dés que possible
contact pour informations sur le poste : emmanuel.varin@unilim.fr
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments