CHEF D'ORCHESTRE D'HARMONIE (H/F) - MONTAIGU-VENDEE - TERRES DE MONTAIGU, COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION
Référence : O085250512000332
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Montaigu-Vendée
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Terres de Musiciens
Le schéma "Terres de Musiciens" vise à répondre au mieux au projet musical personnel de chaque habitant, en intégrant, en développant et en complétant les différentes propositions existantes sur le territoire, publiques et privées, scolaires et extrascolaires, dans une logique de complémentarité. Il se décline en trois axes :
* L'éveil à la musique, de la petite enfance au lycée, via les établissements scolaires
* L'apprentissage de la musique, via le cursus spécialisé du conservatoire, les écoles de musique associées au conservatoire, ou les projets d'orchestres au collège.
* La pratique amateur de la musique, via les ensembles et orchestres amateurs du territoire, le conservatoire des adultes, et la pratique artistique des professeurs
En chiffre : 350 élèves du cursus spécialisé, 91 élèves en orchestres aux collèges, 3000 écoliers sensibilisés par an, 25 professeurs, 15 disciplines, 4 orchestres, 15 ensembles.
______________________
L'Orchestre d'Harmonie du Pays de Montaigu.
Association fondée en 1967, l'Orchestre d'Harmonie du Pays de Montaigu réuni actuellement plus de 50 musiciens de tout âge.
Au cours de chaque saison, l'OHPM organise divers concerts et manifestations, et propose un répertoire varié. Afin de pérenniser son activité et encourager la pratique collective des élèves, l'OHPM travaille en lien avec le conservatoire intercommunal de musique.
______________________
Descriptif de votre poste.
Une convention de partenariat est établie entre Terres de Montaigu et l'association Orchestre d'Harmonie du Pays de Montaigu (OHPM). La classe d'orchestre d'harmonie du conservatoire intercommunal est intégrée au sein de l'OHPM, ce qui permet aux élèves d'aborder un répertoire plus riche grâce à un effectif plus conséquent. En tant que chef de l'Orchestre d'Harmonie du Pays de Montaigu, vous êtes sous la responsabilité du directeur du conservatoire intercommunal, au sein du pôle cohésion sociale (350 élèves en cursus spécialisé, 91 élèves en orchestres aux collèges, 25 professeurs, 15 disciplines, 4 orchestres, 15 ensembles), et du Président de l'OHPM dans le cadre de l'association. Vous êtes en étroite relation avec le bureau de l'OHPM afin de déterminer une programmation concertée.
Votre poste s'inscrit dans le projet de développement de la pratique musicale amateur sur le territoire dans le cadre du schéma "Terres de Musiciens".
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o085250512000332-chef-orchestre-harmonie-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Pour tenir cette fonction, vous êtes titulaire d'un diplôme de direction d'orchestre, DE ou équivalent. Vous avez une expérience significative sur un poste similaire. Vous avez les qualités relationnelles et pédagogiques nécessaires à la direction d'orchestre pour former les musiciens à la pratique collective. Vous maîtrisez les outils informatiques classiques (bureautique) et les logiciels métier du type Sibelius ou Final. Vous êtes en capacité d'effectuer des arrangements musicaux adaptés au niveau de l'orchestre. Vous avez le sens de l'organisation.
Au-delà des compétences nécessaires à la mission,
* S'intéresser au projet de territoire de Terres de Montaigu.
* Créer des liens avec les ensembles du territoire
Qui sommes-nous ?
Nous.
Une communauté d'agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisque le 1er janvier 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d'agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (environ 22 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense (2.600 entreprises et 20.570 emplois dont 40% relevant du secteur industriel) ainsi qu'une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes
À propos de l'offre
-
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o085250512000332-chef-orchestre-harmonie-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant d'enseignement artistique, Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe, Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe, Prof. d'enseign. artist. cl. normale, Prof. d'enseign. artist. hors classe
-
Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Enseignante / Enseignant