
CHEF D'ÉQUIPE ENTRETIEN DES LOCAUX (H/F)
Référence : 2025-1913452
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Picardie Jules Verne
Université de Picardie Jules Verne - Localisation : Amiens
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD de 3 ans
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
MISSIONS
Vous serez en charge d'encadrer et de coordonner une équipe de 23 agents d'entretien et d'accueil, tout en assurant un rôle clé dans la gestion logistique et sécuritaire du service.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Encadrement d'équipe :
- Planifier, coordonner et superviser les missions des agents d'entretien sur plusieurs sites (Saint-Leu, Minimes, Poulies, HUB, Moulin neuf).
- Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité, et gérer les absences pour garantir la continuité du service.
- Accompagner les agents dans leur carrière (entretiens professionnels, rapports d'aptitude, etc.).
- Gérer les stocks de consommables et assurer la remontée des problèmes de maintenance.
Gestion des prestations externes :
- Assurer l'interface avec les entreprises intervenantes pour garantir la qualité des prestations d'entretien.
- Réaliser des contrôles qualité et établir des demandes de devis pour des prestations ponctuelles.
Appui à l’encadrement :
- Assister les responsables de service
- Transmettre des directives aux agents et planifier les interventions des prestataires externes.
- Réceptionner les appels et accueillir les visiteurs en l'absence des responsables.
- Recueillir les demandes des usagers et alimenter les tableaux de bord.
Organisation logistique :
- Gérer le prêt de matériels et organiser les livraisons internes.
- Contribuer au bon déroulement des manifestations exceptionnelles.
Sécurité :
- Veiller à la sûreté des sites et des usagers, et appliquer les consignes de sécurité.
- Participer à l'organisation d'exercices d'évacuation et à la préparation des visites de la commission de sécurité.
Profil recherché
Rémunération :
Selon la grille indiciaire de la fonction publique
https://www.emploi-collectivites.fr/grille-indiciaire-etat-secretaire-administration-education-nationale-enseignement-superieur-saenes/0/163/449.htm
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Compétences attendues
Savoirs généraux :
- Connaissance des administrations publiques et de leurs procédures.
- Réglementation en matière d'hygiène, de sécurité et d'incendie.
- Maîtrise des techniques de communication et d'élaboration de documents.
Savoir-faire opérationnels :
- Capacité à gérer une équipe et à organiser des activités dans un environnement complexe.
- Autonomie, réactivité et sens de l'organisation.
- Compétences managériales et pédagogiques.
- Application et suivi des procédures.
Savoir-être :
- Forte réactivité et capacité à hiérarchiser les urgences.
- Sens relationnel et empathie.
- Confidentialité et écoute.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Université de Picardie Jules Verne (UPJV) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) qui accueille près de 32 000 étudiants en formation initiale ou continue. Elle est composée de 11 unités de formation et de recherche (UFR), 6 instituts, 36 laboratoires de recherche, 8 plateformes d’équipements mutualisés et 2 écoles doctorales.
Son organisation se caractérise par une grande diversité́ de métiers, de niveaux de qualification et de statuts, ainsi que par une forte dispersion géographique et fonctionnelle. L’organisation opérationnelle de l’établissement repose sur 4 pôles fonctionnels et 5 directions transversales dans une logique de regroupement thématique, de simplification administrative, de proximité́ et de qualité́ du service rendu. Ces pôles sont conçus comme des structures de coordination et d’animation.
Descriptif du service
Le Pole Patrimoine Immobilier et Infrastructures (P2I), qui emploie plus de 200 agents, est structuré autour d’une Direction, 3 services et une cellule administrative et financière. L’objectif de ce pôle est d’assurer les conditions optimales de fonctionnement de l’établissement pour que les missions de service public de l’enseignement et de la recherche soient remplies.
Les missions du Service Maintenance Exploitation et Développement Durable, intégrant ce Pôle, portent sur la conduite d’opérations de réhabilitations immobilières, les grosses réparations, l’entretien, la maintenance et l’exploitation du parc immobilier.
Le parc immobilier concerné se répartit sur 18 sites implantes dans 7 villes du versant sud de la région Hauts de France. Il est composé de 115 bâtiments représentant une surface de 290 000 m².
UFR, Direction, Service : P2I Service Exploitation et Logistique Saint Leu
Localisation : 33 rue Saint Leu– Amiens
À propos de l'offre
-
- Horaires décalés possibles (6h-13h) pour un encadrement de proximité.
- Formations obligatoires en sécurité incendie et premiers secours.
-
Vacant à partir du 20/05/2025
-
Responsable d'atelier