CHEF D'UNITE - MISSION RENFORCEMENT FONCTION BUDGETAIRE ET COMPTABLE

Référence : 2025-1823701

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP STRASBOURG
  • Localisation : Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires de Strasbourg

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) RIFSEEP 1 € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Description du poste

Placé sous l'autorité directe du chef de département et de son adjoint, le chef de l’unité soutien au déplacement / gestion du parc auto assure les tâches suivantes dans le cadre du déploiement et suivi des marchés liés à la gestion du parc automobile :

- commander les cartes de carburant et les badges de télépéage pour l’ensemble des véhicules légers et véhicules de transport de détenus (plus de 300 véhicules) ;

- commandes les cartes ALD et donner les accords de réparation au prestataire ALD en charge de la maintenance des véhicules ; après avoir pris l’attache de sa hiérarchie en cas de dépense significative ;

Profil recherché

Corps / Grade : Secrétaire administratif titulaire

Vos principales compétences à mettre en œuvre

Connaissances

Budgétaires et Comptables  (LOLF)
Maitrise du cadre juridique et réglementaire de la
commande publique

 Savoir-faire

Respect du devoir de confidentialité et des principes
déontologiques
Grand sens de la négociation
Excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles
Maitrise de l’outil informatique

Localisation

Localisation : Direction des Services pénitentiaires du Grand Est 19 Rue Eugène Delacroix 67200 Strasbourg

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Christine OBERGFELL Cheffe du département budget et finances
  • Mme Aïda SEVEYRAS adjointe cheffe DBF 03 69 32 28 16 aida.seveyras@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Localisation administrative et géographique

Direction des Services pénitentiaires du Grand Est 19 Rue Eugène Delacroix 67200 Strasbourg

Descriptif du service

Les activités du service

Le département budget Finances de la DISP de Strasbourg anime, contrôle et coordonne l’activité de 23 établissements pénitentiaires et 9 services pénitentiaires d’insertion et de probation.
Au sein de ce département L’UAMP a pour missions :
-           le déploiement des marchés et accords-cadres sur les services et structures rattachés à la DISP de Strasbourg, par le biais le cas échéant de marchés subséquents
-           la rédaction, la publication et le suivi de la procédure des marchés locaux et interrégionaux
-           la participation à la définition, à l’application des politiques d’achat, et au suivi qualitatif de l’exécution de l’ensemble des marchés sur les services et structures rattachés à la DISP de Strasbourg
-           l’assistance et le conseil des structures du ressort (établissements pénitentiaires et SPIP) et des autres services de la DISP en matière d’achat et de marchés publics (diffusion et explications des données des marchés, respect des clauses, application de pénalités, …).

À propos de l'offre

  • Organisation du travail : Télétravail possible en fonction des nécessités de service
    Restauration : Offre de restauration administrative à proximité.
    Accessibilité en transport / Parking : Oui


    Renseignements et candidature :

    Mme OBERGFELL Christine, cheffe DBF 03 36 32 24 43
    christine.obergfell@justice.fr

    Mme Aïda SEVEYRAS adjointe cheffe DBF  03 69 32 28 16 aida.seveyras@justice.fr

    Peuvent faire acte de candidature les fonctionnaires titulaires ou les contractuels à durée indéterminée (CDI) à la date d’ouverture de la période de mobilité.

    Ce poste est soumis a un entretien obligatoire avec le service recruteur.

    Le candidat devra prendre contact avec le service recruteur afin de procéder à cet entretien.

    Tous les secrétaires administratifs extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants :

    - fiche de candidatures complétée (a demander auprès du service recruteur), avec l'avis de leur administration d'origine relatif à leur départ;
    - un curriculum vitae et une lettre de motivation;
    - le cas échéant, les pièces justifiant d'une situation particulière ;
    - leur dernier arrêté d'avancement d'échelon;
    - leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel ;
    - leur état des services.
    L'ensemble de ces documents doit être envoyé à l'adresse suivante : cosi.srh-sg@justice.gouv.fr, et copie aux contacts mentionnés sur la présente offre.

  • Durée d’affectation attendue sur le poste :
    3 ans

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Gestionnaire de parc automobile

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