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CHEF D'UNITE DU CONTROLE INTERNE COMPTABLE H/F
Référence : 2025-1823696
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP STRASBOURG
Direction Interrégionale des services pénitentiaires de Strasbourg - Localisation : Direction Interrégionale des services pénitentiaires de Strasbourg
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) RIFSEEP 1 € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
Il contrôle les fins de mois des établissements en veillant à la pertinence et la concordance des comptes nominatifs, notamment entre les applications Nacre et GENESIS.
Il apporte une assistance technique dans les différents domaines relevant de la gestion des comptes individuels.
Il suit les évolutions de régie : passation de service (changement de régisseur) désignation de suppléant, suivi de débet.
Il retransmet les informations de la DAP et de la DDFIP 54.
Il est en étroite collaboration avec les services du DBF et DDFIP 54.
Il effectue des audits en établissements et propose des solutions pour corriger des dysfonctionnements constatés.
Il effectue des audits mensuels sur pièces avec commentaires pour la DDFIP 54 et observations si nécessaire pour corriger les anomalies.
Il suit les contrôles financiers effectués par la DRFIP en établissement.
Suivi du marché TV et frigo en liaison avec les économats.
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
PC Portable
Profil recherché
Corps / Grade : Secrétaire administratif titulaire
Vos principales compétences à mettre en œuvre
Connaissances
Connaissances comptables et de la réglementation pénitentiaire
Savoir-faire
Maîtrise des logiciels GENESIS et NACRE
Maîtrise des outils bureautiques (Excel, applications PDF)
Rigueur et méthode, sens de l’organisation
Aptitude à la rédaction des courriers administratifs et des informations par courriel et rédaction d’audits
Déplacements en établissements, missions audits, passations et assistance technique.
Savoir-être
Discrétion, respect de la confidentialité
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Les activités du service
Il est référent des régies des comptes nominatifs des établissements et du comptable assignataire.
Il pilote la mise en œuvre du contrôle interne comptable.
Composition et effectifs du service
Le service du contrôle interne comptable est composé d’un seul agent.
Votre hiérarchie
Le secrétaire administratif est placé sous l ‘autorité hiérarchique de la secrétaire générale
À propos de l'offre
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Organisation du travail :
Horaires variable – Télétravail selon la charte de la direction interrégionale de Strasbourg
Restauration :
MESS à proximité – Cafétéria du personnel
Accessibilité en transport / Parking :
Tram à proximité – Parking – Bornes électrique – Garage à vélo
Vos contacts pour déposer une candidature
Laurence PASCOT, Secrétaire Générale
03.88.56.81.65laurence.pascot@justice.fr
POSTE UNIQUEMENT RESERVE AUX AGENTS AYANT LA QUALITE DE FONCTIONNAIRE
Ce poste est soumis a un entretien obligatoire avec le service recruteur.
Le candidat devra prendre contact avec le service recruteur afin de procéder à cet entretien.
Tous les secrétaires administratifs extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants :
- leur fiche de candidatures complétée (a demander auprès du service recruteur), avec l'avis de leur administration d'origine relatif à leur départ;
- un curriculum vitae et une lettre de motivation;
- le cas échéant, les pièces justifiant d'une situation particulière ;
- leur dernier arrêté d'avancement d'échelon;
- leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel ;
- leur état des services.
L'ensemble de ces documents doit être envoyé à l'adresse suivante : cosi.srh-sg@justice.gouv.fr, et copie aux contacts mentionnés sur la présente offre. -
Durée d’affectation attendue sur le poste :
3 ans -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable