Chef de Brigade Piégeurs H/F - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU PAYS DE SAINT-OMER

Référence : O062241126000089

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Longuenesse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La CAPSO (53 communes, 105 000 habitants) est une agglomération issue de la fusion au 01/01/2017 de la communauté d'agglomération de Saint-Omer, des communautés de communes du canton de Fauquembergues, de la Morinie et du Pays d'Aire-sur-La-Lys.
Les services communautaires sont représentés au sein de 8 pôles de compétences dont le pôle Transition écologique et numérique, chargé du développement de la politique environnementale du territoire.

Le chef de brigade Marais (piégeurs et police du marais) assure le pilotage et la coordination du plan d'action de piégeage des rats musqués et des équipes de piégeurs professionnels. Il assure la maîtrise de la population de rats musqués sur le marais Audomarois et à l'échelle de la CAPSO. Il assure par ailleurs l'encadrement et la coordination des actions de la Police du Marais en lien avec les partenaires et les autorités compétentes en termes de police de l'environnement, de l'urbanisme, de la navigation.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o062241126000089-chef-brigade-piegeurs?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Savoirs
- Agrément de piégeur
- Permis bateau
- Permis B
- Attestation de Formation aux Premiers Secours (AFPS)
- Formation minimum de niveau bac+2 en protection et gestion de la nature ou expérience concluante en lien avec des problématiques environnementales
- Connaissance des méthodes de piégeage et de la réglementation en terme environnemental
- Règles de sécurité
- Connaissance du marais Audomarois, de l'environnement maraîcher, de la flore et de la faune des zones humides
- Connaissance de la biologie et du comportement du rat musqué
- Connaissance du fonctionnement des collectivités locales

Savoir faire
- Capacités d'analyse et de synthèse
- Usage des outils numériques (PackOffice)
- Usage des logiciels de cartographie
- Médiation et concertation
- Animation de réunions
- Comptabilité et gestion financière générale

Savoir être
- Autonomie
- Disponibilité et mobilité
- Organisation et rigueur
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
- Qualités rédactionnelles
- Capacités à travailler en équipe

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser avant le 26 Décembre 2024 votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum-vitae à Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération du Pays de Saint-Omer 2 rue Albert Camus CS 20079 62968 LONGUENESSE CEDEX ou à l'adresse mail suivante : offredemploi@ca-pso.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Agente locale / Agent local de tranquillité publique

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