Chef de bureau - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU PAS DE CALAIS

Référence : O062250103000750

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Arras
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Date limite de candidature : 02/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Positionnement hiérarchique :

Pôle solidarités
direction de l'autonomie et de la santé
service de la qualité et des financements/bureau de la qualité

La Direction de l'Autonomie et de la Santé (DAS) est en charge de l'élaboration et de la mise en uvre des politiques départementales dans le domaine de la perte d'autonomie des personnes âgées et handicapées.
Elle se compose d'une centaine d'agents répartis au sein de 5 services participant chacun, dans un domaine précis, à la mise en uvre des politiques de l'autonomie et de la santé :
* le Service de Coordination et d'Appui Autonomie (SCAA) ;
* le Service de la Qualité et des Financements (SQF) ;
* le Service des Dynamiques Territoriales et Stratégies (SDTS) ;
* le Service Santé Publique et Prévention (SSPP) ;
* le Service de l'Aide Sociale (SAS).
Le bureau de la qualité a pour vocation d'évaluer et de contrôler la qualité des prestations d'hébergement et d'accompagnement des personnes âgées et des personnes handicapées en établissements sociaux et médico-sociaux et en accueil familial.

Le bureau de la qualité est composé de 12 collaborateurs :
- 1 chef de bureau ;
- 5 auditeurs qualités ;
- 2 infirmiers qualité ;
- 1 chargé de mission accueil familial ;
- 3 assistants qualité et accueil familial.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o062250103000750-chef-bureau?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Savoirs :
- connaissance de l'environnement institutionnel ;
- connaissance du Code de l'Action Sociale et des Familles (CASF) ;
- connaissance des politiques départementales de l'autonomie et des institutions médicosociales.

Savoir-faire :
- maîtrise des techniques d'encadrement et de management ;
- maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, Outlook, PowerPoint) ;
- expertise sur les différents aspects qualité des ESMS et sur l'accueil familial PA/PH ;
- pratique du contrôle et des inspections ;
- capacités rédactionnelles confirmées ;
- conduite de réunion ;
- capacité à travailler en mode projet.

Savoir-être :
- sens de l'initiative et des responsabilités ;
- autonomie et anticipation ;
- force de proposition ;
- esprit d'analyse et de synthèse ;
- rigueur et méthode ;
- aisance relationnelle et diplomatie ;
- leadership ;
- adaptabilité, écoute et communication ;
- disponibilité et réactivité.

À propos de l'offre

  • Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o062250103000750-chef-bureau?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Responsable territoriale / territorial d'action sociale

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